Petit guide pour attirer le positif dans sa vie

On dit souvent que pour réussir dans la vie, il faut être positif. C’est bien le cas. Le positif attire le positif. Voir le bon côté des choses permet d’avoir une vie plus agréable, de moins se laisser impacter par les « mauvaises ondes » etc. Encore faut-il savoir comment faire pour devenir cette personne positive qu’on aspire tant à être. Cela fait plusieurs mois maintenant que j’expérimente des techniques. Je commence à en voir les résultats. Ce sont ces techniques bénéfiques pour attirer le positif à soi que je vais vous présenter ici.

Tout d’abord, il faut savoir que tout est une question de fréquence (ou d’ondes positives). Plus on se branche sur des fréquences « hautes », plus ce qu’on reçoit est positif et moins le négatif « fait mal ». Les outils que je vous donne dans cet article sont des moyens d’augmenter votre fréquence pour atteindre le bonheur. 🙂

 

1- Développer sa gratitude

La gratitude, c’est le fait de remercier. Jusque là, tout va bien. 😉 Mais remercier quoi ?

Vous pouvez remercier la vie, remercier les gens, remercier les objets, les arbres, les végétaux, les animaux. Peu importe, du moment qu’une chose vous fait ressentir une émotion positive, remerciez-la.

Quand on cherche à développer sa gratitude, je dirais qu’il ne faut pas se mettre de limites. Au début, l’esprit n’est pas habitué. On a tendance à oublier de pratiquer. Sauf que plus on pratique, plus on y pense. Plus on y pense, plus on a de gratitude. Plus on gratifie, plus on perçoit ce qui est positif. C’est un cercle vertueux en fait.

Exprimer sa gratitude pour attirer le positif à soi

2- Affirmer qui on est

Affirmer qui l’on est, c’est avant tout accepter qui on est et se donner le droit de le faire savoir à la terre entière. On a le droit d’avoir des envies, des besoins, des émotions. Ce qui nous traverse nous sert à attirer les situations qui nous ressemblent.

J’ai eu un exemple très flagrant dans ma vie récemment. J’ai passé un entretien d’embauche pour commercialiser des voyages. Je m’étais dit avant l’entretien que si on me forçait à mentir aux clients pour vendre un maximum de voyages, je ne prendrais pas le job. La malhonnêteté, c’est quelque chose qui ne me ressemble pas. Quand je vends quelque chose, c’est bête à dire, mais je le fais avec le cœur. Je suis quelqu’un de vrai. Je suis donc arrivée à l’entretien avec l’idée dans ma tête que je vendrais ces voyages avec ma conscience. Je suis tombée face à un directeur régional qui était l’archétype du commercial opportuniste. J’ai apparemment hyper bien vendu mon parcours et mes récents voyages. Pourtant je n’ai pas été prise parce que je suis « trop empathique ». Je ne savais pas que l’empathie pouvait être un défaut. En tout cas, moi je ne le vois pas comme ça. Et s’il fallait recommencer, je ferais exactement la même chose, affirmer ce qui est la vrai pour moi, quitte à ne pas être prise. 🙂

Je trouve que c’est le parfait exemple pour prouver que quand on a conscience de qui l’on est, on attire les situations qui nous ressemblent. Les situations que l’on rencontre sont celles qui nous conviennent le mieux. On attire donc le positif.  🙂

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : être authentique. Et si les autres ne vous aiment pas ainsi, c’est simplement que vous n’êtes pas compatibles.

3- Accepter

Bien souvent, on confond l’acceptation et la soumission.

Accepter ne signifie pas être d’accord. Accepter veut dire admettre qu’une situation s’est produite et qu’en gros, « ce qui est fait est fait ». Peu importe ce que l’on en pense. Cela s’est produit.

On parle souvent d’accepter les autres comme ils sont. Je trouve que c’est une bon exemple. Les autres ont leur libre-arbitre. Même si on n’est pas toujours d’accord avec eux. On ne peut rien y changer. Ils font bien ce qu’ils veulent de leur vie.

Attirer les bonnes choses à soi

4- Pardonner

Pardonner, c’est à mes yeux la chose la plus difficile à faire dans ce petit guide pour attirer le positif à soi. Pourtant, pour se sentir bien, il est important de se libérer de toutes les rancœurs que l’on nourrit au fond de nous. Cette rancune est un véritable poison pour notre santé.

Toute comme l’acceptation, on se trompe souvent sur le sens de ce mot. Pardonner ne signifie pas oublier. Pour pardonner, il faut avant tout se souvenir et accepter. Accepter de s’être fait du mal ou d’avoir été blessé. Ce n’est rien excuser. C’est abandonner ses envies de vengeance et ses mécanismes d’auto-sabotage pour avancer et être heureux.

Pour pardonner à quelqu’un, il n’est pas nécessaire de revoir la personne. Si vous n’en ressentez pas l’envie, c’est tout à fait légitime. Laissez-vous juste le droit d’avoir mal, puis une fois que vous êtes prêts laissez les choses derrière vous. Vous vous sentirez plus légers dans vos cœurs.

5- Formuler des intentions

Faire des projets, c’est une manière de formuler des intentions positives. Généralement on aspire à des choses qui nous font du bien. Faire des projets, c’est construire sa qualité de vie étape par étape. A condition, de ne pas nourrir des intentions malsaines de type vengeance, jalousie etc.

Il est important de formuler des intentions pour se fixer des buts. Ce dont je vous parle là, c’est le principe de la loi de l’attraction (d’ailleurs Esther a fait une super vidéo à ce sujet). Plus vous aurez envie de quelque chose, plus il vous sera possible de l’obtenir. Donc si vous vous focalisez sur quelque chose de positif, c’est polaire, vous attirerez le positif. Tout simplement parce que vous allez vous en donner les moyens. Ne perdez jamais de vue les intentions qui vous animent. Même s’il y a des obstacles. Car oui, c’est sûr, la dame Irma qui est en moi peut vous assurer qu’il y en aura. 🙂

Il en va de même dans la relation à l’autre. Exprimez-vous avec, en tête, des intentions positives envers les autres et vos relations ne seront que meilleures.

6- Pratiquer la méditation

Méditer, c’est une pratique que j’ai instaurée dans ma vie depuis le mois de juin. Je suis littéralement accroc. Pour certains ça va sûrement sembler bobo ou quoi ou qu’est ce. C’est sûrement qu’ils n’ont pas essayé ou qu’ils n’y sont pas réceptifs (ce que je peux tout à fait concevoir).

Si je vous conseille la méditation pour attirer davantage de positif dans votre vie, c’est avant tout parce que cette pratique permet de lâcher-prise. Après une séance, personnellement, je me sens beaucoup plus encline à recevoir du bonheur et de bonnes ondes. Mon esprit est vidé de toutes mes contrariétés et il est prêt à accueillir de nouvelles choses. Et c’est justement quand on est récéptif aux bonnes choses, qu’elles entrent dans nos vies.

Aujourd’hui, par exemple, j’ai médité et je me sens bien. Je viens d’aller chez Nature et découvertes. Mon compte-client avait été crédité de 200 points alors que je n’ai pas acheté là-bas depuis presqu’un an. Pouf, un chèque cadeau de 10€ tombé du ciel ! Peut-être une coïncidence, en effet. 🙂 Ou peut-être que l’univers voulait me faire un cadeau (parce que c’est vrai qu’au chômage, c’est loin d’être Byzance…).

Dernier petit conseil…

Au début, mettre en pratique tout ce que je viens de citer peut sembler difficile. L’esprit est habitué à son lot de désagréments et c’est comme s’il s’en nourissait. C’est inconscient. Ça fait comme une sorte de tiraillement nous. On veut avoir une vie au top du top, mais on se recrée sans arrêt des situations « malencontreuses », qui nous empêchent de sortir de notre zone de confort. Il faut savoir être patient avec soi-même et ne pas vouloir absolument tout faire et tout réussir d’un coup, comme je l’explique ici. Prenez le temps de vous connecter à ce qui vous plait réellement dans la vie. Le reste va suivre.

Pour que vous puissiez atteindre votre objectif, je vous ai préparé un petit poster, à accrocher où vous le souhaitez. De préférence, dans une pièce où vous êtes souvent. Ça vous permettra de garder en tête les outils que je vous donne dans cet article pour attirer le positif. 🙂

Télécharger le poster au format PDF

Avez-vous d’autres techniques pour attirer le positif ? Lesquelles pratiquez-vous ou souhaitez-vous pratiquer à l’avenir ? Dites-moi tout en commentaire. Si vous avez des questions ou des remarques, je serais ravie d’y répondre.

Abonnez-vous à ma chaine Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 responses to “Petit guide pour attirer le positif dans sa vie”

  1. Merci pour cet article. C’est une touche de positif pour commencer la semaine 😉 J’aime beaucoup les graphisme aussi.

    • loula dit :

      Hello Lilie. Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis super contente que ça te permette de démarrer la semaine ainsi. J’espère que ça te permettra d’attirer plein de bonnes choses ! 💜✨

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.