Le blog lifestyle d'une green-girl rock'n'roll

13 ballades pour la Saint Valentin

La Saint Valentin approche… Eh ouai, c’est demain. Une fête commerciale aux yeux de certains, ou surtout pour les célibataires qui crisent à l’idée de voir des flots d’amour se rependre sur le monde. Je vais rien dire, quand je l’étais, ça me mettait dans le même état ! Je crois qu’en couple, on voit souvent les choses différemment ou pas. Certes, il n’y a pas besoin d’un jour en particulier pour se dire qu’on s’aime et se le prouver. Mais ce peut être l’occasion de préparer une petite soirée romantique au resto ou à la maison à la lueur d’une bougie. Ce genre de soirée que l’on ne fait pas tous les quatre matins par manque de temps ou je ne sais quoi ! Et on ne va pas se mentir, ça fait toujours plaisir de recevoir un cadeau…

Pour cette Saint Valentin, j’ai décidé de sortir des tuyaux les plus jolies ballades de rock et de métal compilées dans ma discothèque ! Que serait une fête des amoureux sans chanson d’amour ?!

soirée romantique saint valentin rock playlist musique metalhead métal
1- Let there be love – Oasis

Commençons d’abord par la chanson qui m’a donné envie d’écrire cet article, tout simplement parce qu’elle me fait penser à mon amoureux… C’est une chanson douce et légère qui transcrit parfaitement notre histoire <3

2- Within me – Lacuna Coil

Okay, c’est pas le truc le plus joyeux du monde mais il faut avouer que c’est juste magnifique. C’est une ballade qui malgré sa profonde mélancolie, garde une certaine dynamique. On ne s’endort pas ! 🙂

3- Snuff – Slipknot

Ce n’est pas forcément le groupe pour lequel j’ai le plus d’affection. Je préfère d’ailleurs très nettement ce que fait Stone Sour, l’autre projet du chanteur, Corey Taylor. Par contre, je trouve que cette chanson prend aux tripes.

4- More than words – Extreme

Aller, quelque chose de plus joyeux.

5- Everlong – Foo fighters

Je ne sais pas si on peut qualifier cette chanson de ballade, honnêtement… Tout du moins dans la forme. Parce que dans le fond, elle respire profondément l’amour et ces moments où l’on voudrait que le temps se fige.

6- My sweet prince – Placebo

C’est sans doute la chanson qui est le plus ancrée dans mon adolescence. J’ai du l’écouter à peu près 72 000 fois entre 15 et 18 ans. Je l’aime toujours beaucoup car elle me rappelle des moments de bonheur. Pourtant elle a une certaine ambivalence. Elle symbolise la fin de la naïveté, l’amour destructeur mais derrière tout ça, on y retrouve la pureté d’un conte de fée qui tourne mal.

7- Wicked game – Stone Sour

Je parlais de Stone Sour plus haut et je ne pouvais pas ne pas mettre cette reprise de Chris Isaak, qui a toute sa place dans une playlist de Saint Valentin, si vous voyez ce que je veux dire… 😉 J’ai hésité longuement avec la reprise de HIM, qui est elle aussi très jolie. En toute subjectivité, la voix de Corey l’a emportée sur celle de Ville Valo.

8 – Lullaby – The cure

Sacré Robert ! Je pense qu’il était bien chéper quand il l’a composé celle-là…

9 – Sollicitude – Octavia

J’aime beaucoup cette chanson très douce. En écrivant cet article, j’ai trouvé un petit texte qui la caractérise très bien :

“Une chanson, courte, certes, mais pleine d’émotion, que je vous conseille fortement.
Pour moi cette chanson évoque la tendresse qu’il peut y avoir dans un couple, la compréhension de la tristesse de l’autre… Ce texte parle à la fois d’une fusion charnelle et mentale, une fusion de tous les sens (ouïe, toucher, vue).”

10 – Give me a reason – Portishead

11 – Behind blue eyes – The Who

12 – I ain’t a nice guy – Motorhead

C’est tout doooux. Juste envie d’un feu de cheminée et d’un câlin quand je l’entends… Pourtant rien à voir avec les paroles !

13 – Tallula – Indochine

Pour finir cette playlist, j’ai choisi quelque chose de tout mignon. C’est le genre de chanson douce qu’on écoute dans les bras de son amoureux avant de s’endormir.

Et vous quelles sont vos ballades favorites ?

Love <3

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

Facebook : Les chroniques de Loula

Twitter : Loula105

Instagram : Leschroniquesdeloula

Pinterest : Loula105

soirée romantique saint valentin rock playlist musique metalhead métal   soirée romantique saint valentin rock playlist musique metalhead métal


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *