blog lifestyle éthique, nature & rock'n'roll

Mes bonnes adresses à Orléans – Restaurants

J’ai toujours adoré manger. Mes parents m’ont habitué être curieuse culinairement parlant. Si bien que toute petite, je mangeais fois gras, saumon fumé… Je trempais mes lèvres dans les flûtes de champagnes et les verres de vins de ma maman. Pas luxueuse la miochette… Nous allions souvent au restaurant et cela continue aujourd’hui avec mon amoureux. J’ai donc plein de bonnes adresses à Orléans désormais.

La parenthèse

Si vous vivez à Orléans, vous connaissez probablement ce restaurant, qui a longtemps trôné en tête du classement Trip Advisor. Il est situé au cœur du centre-historique, place du Châtelet, dans une maison à pans de bois. Pour ainsi dire, ce petit restaurant a beaucoup de chose pour lui. On y savoure une cuisine raffinée, qui mêle à merveille terroir et originalité. Ce n’est pas un restaurant gastronomique. Les plats y sont bien trop copieux. Il tire davantage vers le « bistronomique » grâce à une cuisine simple et efficace au petit twist qui fera frétiller vos papilles. Récemment j’ai dégusté un rôti de veau au Saint Maure de Touraine. Il était à s’en taper le cul par terre. Le chef n’a pourtant pas sélectionné le morceau le plus séduisant pour élaborer sa recette puisqu’il s’agit du nerveux, une pièce située dans la cuisse peu utilisée. Il a réussi à en faire quelque chose de somptueux en jouant simplement sur la cuisson et le jus. tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   Entrées et desserts font eux-aussi leur effet. On y retrouve des ravioles, du foie gras, des profiteroles, du vacherin. Il y en a pour tous les goûts, hormis pour les végétariens. Désolée les coupains, ils ne me semblent pas avoir vu d’options pour vous à la carte. Mais peut-être est-ce fait sur demande ? tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   Côté vins, la Parenthèse dispose d’un sommelier, qui saura très bien accorder vos mets avec un doux brevage ! 😉 Si vous êtes tentés, je vous conseille de vous y prendre sérieusement à l’avance pour réserver. Eh oui, les tables y sont prisées, d’autant que le restaurant fait preuve d’un très bon rapport qualité-prix. Vous y mangerez très bien pour une trentaine d’euros, sans compter les boissons.

Le 128

Dans mes bonnes adresses à Orléans et dans un registre assez similaire à la Parenthèse, sur les mêmes gammes de prix, il y a le 128. Ce restaurant est situé plus exactement à Olivet, jolie petite bourgade accolée à Orléans. tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   Côté cuisine, c’est clairement un bistrot italien ++. On peut s’y rendre pour un apéro entre copains. Il y a notamment un large choix d’antipastis et de boissons en tous genres. Les cocktails ne sont pas donnés mais ils sont travaillés et goûteux. Si vous choisissez d’y manger, s’offre de nombreux plats italianisants comme des pâtes, des pizzas, des risottos ainsi que viandes et poissons. Tout est fait maison et le chef, me semble t-il, essaie d’utiliser pas mal de produits locaux. Il n’est pas rare de retrouver à la carte de la volaille d’Orléans par exemple. tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   Il existe un menu à 35€ avec entrée-plat-dessert ou une formule du midi. La salle est assez grande ainsi que la terrasse mais il est préférable de réserver, surtout le week-end ou si vous y allez nombreux.

Le Tex-Mex

J’aime bien la bonne cuisine française, mais j’aime aussi la cuisine américaine. Non pas que je sois très burger ou frite, mais les autres spécialités me plaisent bien. Et il y a parmi mes bonnes adresses à Orléans, le Tex-Mex ! Autant vous dire que la gamme de prix (15-25€ par personne) n’est pas la même que pour les deux autres restaurants ci-dessus, mais si vous avez envie de bien manger (tant en qualité, qu’en quantité), c’est la bonne adresse. J’y apprécie particulièrement les spécialités Mex comme le Montana chicken, un blanc de poulet recouvert de bacon, de crème et de sauce BBQ, le tout gratiné avec du cheddar. C’est loin d’être diététique mais qu’est ce que c’est bon !!! Et s’il y a bien une spécialité pour laquelle je vous conseillerais de vous rendre au Tex-Mex, c’est le brownie. J’en ai jamais mangé un aussi bon. Sans déconner, si j’avais la recette, je crois que je pourrais en manger un toute les semaines. Il est ultra-onctueux à l’intérieur et pour couronner le tout il est servi avec le combo glace vanille, chantilly, sauce au chocolat. Mouuuah ! tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses

tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses   tex mex restaurant la parenthèse orléans les 128 gastronomie fleurs dans les cheveux bons restaurants bonnes adresses


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *