Le blog lifestyle d'une green-girl rock'n'roll

Ces jolies petites choses…

Le mois d’Octobre est un mois plutôt cool. Oui, forcément, c’est le mois de mon anniversaire… Comme pour toute femme-enfant qui se respecte, un anniversaire, c’est comme Noël. C’est sacré et c’est synonyme de cadeaux et de bons moments en famille.

maison du monde haul etsy déco coup de coeur cadeaux bijoux

Cette année encore j’ai été gâtée genre pourrie gâtée. J’avais bien entendu dressé une wishlist avec toutes mes petites envies. D’ailleurs, je vous conseille l’application Wish Explorer, si vous êtes en quête de l’outil miracle pour partager vos souhaits de cadeaux à vos proches. Elle est très user-friendly et gratuite. Elle permet de partager sa liste soit par mail, soit par SMS. La personne qui la reçoit n’est pas obligée d’installer l’application de son côté. Ce sont les deux gros points positifs.

Comme pour Noël dernier, j’avais envie de partager les jolis cadeaux que j’ai reçus, non par vantardise, je n’ai pas besoin de montrer tout ce que j’ai pour me sentir exister, mais parce que je trouve ces objets plaisants et je pense qu’ils pourraient faire plaisir à d’autres. Je suis sympa, je vous donne des idées de cadeaux ! 😉

Ces derniers temps, je suis en quête de sens dans ce que j’achète et ce que j’ai envie de recevoir. Les cadeaux pour les cadeaux, c’est bien gentil, mais ça n’aidera pas notre pauvre société de consommation à évoluer favorablement… Donc j’ai opté pour des choses qui me semblent réellement utiles, comme de la déco ou des objets de petits créateurs, qui favorisent l’artisanat local.

De la déco, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…

Côté déco, vous ne le savez probablement pas, mais mon appartement à Orléans est sensiblement plus grand que celui que j’avais à Paris. Aaaah les avantages de la Province… Donc, il faut bien le meubler. Comme je suis assez “hygge” et que me sentir bien chez moi prime sûrement par dessus tout, j’avais envie d’arranger mon petit cocon, bien vide à certains endroits, à ma sauce.

J’ai donc commandé au dieu des anniversaires des tas de petites choses que j’ai reçu ! Pour tout vous dire, mon amoureux m’a offert un shopping d’anniversaire à Maison du monde, mais chuuuut, il ne faut pas le dire. Ça fait tout de suite moins féerique.

J’ai craqué sur trois coupelles, somme toute assez différentes, mais qui vont bien ensemble malgré tout.

Je les ai posé sur ma coiffeuse pour y mettre mes plus jolis bijoux. <3


Coupelle à bijoux Licorne | Coupelle rectangle Cactus | Coupelle rectangle Winter never ends

maison du monde haul etsy déco coup de coeur cadeaux bijoux

J’ai eu également un adorable petit minuscule meuble, de la part de ma maman. Il est idéal pour ranger de petites choses et je le trouve très joli à côté de ma plante. Il sera bientôt accompagné d’un fauteuil tout moelleux et un tapis doux pour faire de mon dressing un coin cosy où je peux lire et buller à convenance.


Petit meuble en bois

maison du monde haul etsy déco coup de coeur cadeaux bijoux

Enfin, mon dernier coup-de-coeur, du moins dans cet article, va à des boucles d’oreilles en macramé. Dès que je les ai vu sur Etsy, ce fût comme une évidence. Depuis que je les ai, je ne les quitte plus. Elles proviennent de la boutique de LiliMarlowe.

maison du monde haul etsy déco coup de coeur cadeaux bijoux

Alors, ça va plait ?

maison du monde haul etsy déco coup de coeur cadeaux bijoux   maison du monde haul etsy déco coup de coeur cadeaux bijoux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *