Article - 18 choses apprises en 2018

18 choses apprises en 2018

Chaque journée est vectrice d’apprentissage et ça, j’en suis de plus en plus convaincue chaque jour de ma petite vie. Cette année ne m’a pas laissé de marbre. Tantôt pleine de joie, tantôt pleine de remise en question, ce qui est sûre c’est que 2018 m’a permis de tirer des enseignements, qui j’en suis sûre m’ouvre les portes d’un 2019 riches en rebondissements. 

J’ai envie de vous partager ces avancées qui certes sont les miennes mais qui, peut-être vous inspirerons, vous feront réfléchir ou peut-être vous rebuteront. Ce n’est pas grave, on ne peut pas toujours être d’accord. 🙂 N’hésitez pas à me faire part de vos belles révélations à vous en commentaires. Je suis toujours preneuse d’échange et d’inspiration. 

1/ L’intuition est ma meilleure allier. Elle me mène exactement là où je dois aller quand je prends la peine de la laisser s’exprimer.

2/ Je ne peux pas renier mes sentiments. Plus je le fais, plus mon corps me le fait sentir et ma santé en prend un coup. Si je veux être bien, je dois laisser les émotions prendre la place dont elles ont besoin pendant le temps dont elles ont besoin pour mieux les voir s’atténuer. 

3/ Derrière la haine et les plus grosses colères se cachent beaucoup de choses qui ne sont pas guéries et surtout beaucoup d’amour, pour qui veut bien le voir. 

4/ Il y a des choses qui sont hors de tout contrôle. C’est comme ça et il faut l’accepter. Il n’y a pas de culpabilité à avoir puisque ces situations ne dépendent pas de nous. 

5/ La pression des autres, on choisit de l’accepter, ou pas… Après tout s’ils ont la pression, c’est leur problème, non ? 🙂

6/ Certaines personnes sont tellement mal dans leur vie, qu’elles se nourrissent du mal être des autres pour se sentir moins seules. Quoi qu’on et quoi qu’on fasse, si elles ne veulent pas d’aide, on ne peut rien pour elles. Elles ont besoin d’expérimenter pour prendre conscience qu’elles ne vont pas dans la bonne direction.

7/ La sagesse n’est pas une question d’âge.

8/ Il n’y a ni bourreau, ni victime. Toutes les situations que l’on vit sont nos propres créations. Personne n’est irréprochable et incriminer les autres ne change rien aux blessures qu’on vit. 

9/ Les attentes font souffrir. Les plus belles choses arrivent quand on les attend le moins. La vie fait bien les choses.

10/ Les blagues sur les blondes, c’est vraiment trop révolu. 🙂

11/ C’est 1000 fois plus puissant de se battre pour ce qu’on aime, que de se battre contre ce qu’on n’aime pas.

12/ Le monde est beaucoup plus spirituel qu’on ne veut bien le croire et avec un peu de magie, tout est bien plus beau. 😉

13/ Les découvertes de la physique quantique sont grave cool quand on s’y intéresse.

14/ Une vie sans chien, c’est un peu comme un jour sans soleil !

15/ Les personnes qui font le plus de reproches aux autres sont les personnes qui culpabilisent le plus.

16/ Mieux comprendre la psychologie humaine permet de dédramatiser les situations chiantes.

17/ La sensibilité est une grande force dont on est tous doté. Enfin, je pense !

18/ J’aime le thé, les cailloux et la méditation. Qui l’aurais cru un an auparavant…

S'abonner à la newsletter du blog
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Je suis d’accord avec toi sur le fait que les choses arrivent à nous quand on s’y attend le moins seulement il est difficile de lâcher prise et d’arrêter d’être en attente de quelque chose 🙁

    1. Oui c’est clair. Souvent tout se produit quand on finit par baisser les bras. ☺️ Il y a un juste milieu à trouver qui n’est pas simple je pense.

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.