3 citations qui m’inspirent et m’aident à avancer

Depuis quelques temps, j’ai entamé un gros travail sur moi-même pour apprendre à gérer mes émotions, et surtout mon stress. On pourrait appeler ça du développement personnel. Les citations et l’inspiration du vécu des autres sont deux choses qui m’aident beaucoup. Les gens ont beaucoup plus à nous apporter qu’on pourrait le penser. Même si nos expériences peuvent être différentes à bien des égards, on peut toujours tirer profit des erreurs des autres et s’en inspirer. Bien que je reste convaincue, qu’il faut parfois tomber de haut pour mieux se relever.

3 citations pour s'inspirer

Je lis donc beaucoup. Je regarde des vidéos un peu « spirituelles » sur YouTube et je tire profit de ce qui m’inspirent pour réfléchir à tout ce qu’il m’arrive, tout ce qui m’entourent et avec tout ça, j’essaie de mettre un pied devant l’autre.

Tout comme je le fais pour mes petits bonheurs du quotidien, je vais essayer de vous partager ces citations qui m’inspirent, régulièrement ou non.

Citation numéro un

« Si une personne est assez stupide pour s’éloigner de toi, sois assez intelligent(e) pour la laisser partir. » – Anonyme

Si une personne est assez stupide pour s'éloigner de toi, sois assez intelligente pour la laisser partir

On rencontre une certaine quantité de gens tout au long de notre vie. Certains plus que d’autres. Certains plus en phase avec nous nous-même. On fait parfois un bout de chemin ensemble, plus ou moins long. On s’attache et c’est très dur de voir une personne à laquelle on tient, nous tourner le dos à un moment donné.

Je fais partie des ces personnes fidèles à son entourages. Je peux m’avérer sélective dans mes relations et froide de prime abord. Mais quand je m’attache à quelqu’un et le laisse entrer dans ma vie, c’est que je compte faire en sorte qu’il y reste. Je me suis beaucoup dévouée, souvent au détriment de moi-même. Sauf que le destin a souvent fait que les gens auxquels je m’attache, finissent par foutre le camp sans donner suite. J’y ai longtemps vu une malédiction. J’ai souvent cherché pourquoi. Je me suis beaucoup remise en question. Je me suis limite torturée l’esprit des centaines de milliers de fois. Et récemment, j’ai commencé à prendre conscience qu’il fallait que je m’aime un peu plus.

Courir après les gens ne les a jamais fait revenir. Bien au contraire. Si on ne se rend pas compte de la vraie valeur qu’a une relation, alors c’est qu’elle est vouée à l’échec. Un sens unique ne permet pas d’avancer.

Je pense que si la vie met quelqu’un sur notre chemin, c’est qu’on a quelque chose à apprendre de cette personne, que ce soit sur soi-même ou sur la vie en général. Il ne faut pas voir l’éloignement comme un échec mais peut-être comme une occasion de renforcer ce qu’on est vraiment, de trouver des personnes plus en adéquation avec nous-même.

Citation numéro deux

« Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas. » – Kurt Cobain

Il vaut mieux être detesté pour ce que tu es, que d'être aimé pour ce que tu n'es pas

Kurt n’a pas fait que des conneries dans sa vie. Il pouvait être sacrément censé quand il voulait. 😉

On passe beaucoup de temps à chercher à être quelqu’un d’autre pour échapper à certaines situations, éviter le conflit ou tout simplement pour plaire à quelqu’un. Je crois c’est assez humain au fond. On teste différentes options pour ne pas faire face à soi-même, parce que c’est difficile d’être en phase avec qui on est vraiment, de s’accepter, tant on se déteste.

On ne peut pas vivre éternellement dans la peau de quelqu’un d’autre sans le regretter et avoir la sensation de passer à côté de sa vie. La seule chose que l’on attire, ce sont des gens qui ne nous correspondent pas et des situations qui finissent par ne plus nous convenir.

Citation numéro trois

« Les gens sont beaux quand ils font ce qu’ils aiment. »

Les gens sont beaux quand ils font ce qu'ils aiment

Je voulais finir sur une note plus positive parce que je trouve que cette citation apporte un vrai sens à la vie. On n’est pas sur terre pour trimer éternellement. Certes, tout ne peut pas toujours être simple mais il faut se dire qu’on ne vit qu’une fois (en théorie) et qu’on aura qu’une seule chance de se réaliser. Alors pourquoi s’encombrer de choses qui ne nous passionnent pas ? Faisons ce qui nous plait, croyons en nous et rayonnons. 🙂

J’ai créé un tableau sur Pinterest avec toutes les citations qui m’inspirent et me donnent de la force au quotidien. Je vous invite à vous y abonner si le cœur vous en dit. <3

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.