Les kifs de septembre

Bon j’avoue, j’ai un peu délaissé ce type d’articles. Je crois que le dernier remonte à Mars pour ce qui est mode et encore avant pour ce qui est « lifestyle ». Comme vous l’avez sûrement constaté, je parle de plus en plus de développement personnel, d’expériences vécues etc., sur ce blog. Je vais donc, dans ce nouveau format d’articles « kifs du moment », faire un mélange d’un peu toutes mes thématiques anciennes (mode, beauté, lifestyle) et nouvelles. Je révise le format pour qu’il s’adapte davantage à ce qui me fait vibrer en ce moment.

Cosmos

Tout d’abord, mon premier kif, c’est vous. Je ne sais pas ce qui se passe depuis le début du mois de septembre mais vous êtes bien plus nombreux qu’avant à me lire. C’est juste hyper gratifiant. Je tiens à vous remercier pour ça. Pour que vous ne manquiez plus un seul article, j’ai d’ailleurs créé un système de newsletter. Vous pouvez vous y inscrire et recevoir les nouveautés du blog tous les mardis. Je vais aussi essayer de vous envoyer des petits cadeaux comme des petites cartes, des e-books etc. Je travaille dessus actuellement.

La newsletter zen et éthique

Ça me confirme que le fait de faire ce qui nous plaît dans la vie, c’est juste ultra-important. J’ai longtemps mis mes désirs personnels au second plan pour satisfaire les autres. Je me suis oubliée voire reniée. Je redécouvre petit à petit qui je suis et ce que je suis capable de créer. Et ça c’est l’épanouissement, le vrai ! 🙂

En parlant de créer et de désir personnel, je me suis récemment mise à l’aquarelle, de manière autodidacte. Faute de trouver des cours à des prix décents sur Orléans. Etant plus jeune, j’aimais créer, de différentes manières. Que ce soit par le dessin, l’écriture, la musique, en bricolant des trucs de loisirs créatifs etc. Puis je me suis vite dévaloriser en regardant le travail des autres, qui à mon sens était toujours meilleur que le mien. Je me suis donc résolue au fait que je n’étais pas douée dans tout ce qui est créatif, jusqu’au point de m’interdire certaines formes de création, dont le dessin et la peinture. J’avais le droit d’être créatif uniquement dans les choses pour lesquelles je me jugeais bonnes, donc pour faire simple, dans les choses dans lesquelles les autres me disaient douées.

Depuis quelques mois, l’idée de faire de l’aquarelle me trottait en tête, à force de voir les travaux des bloggeuses que j’apprécie, comme Natacha Bird ou Camille talks. Comme je commence à m’affirmer davantage et prendre un peu confiance en moi, mon égo a fini par abdiquer et je me suis dit que ça ne coûtait rien d’essayer. Résultat, je suis accroc. Je progresse à mon rythme. J’essaie de ne pas juger ce que je fais car ça vient de moi, de mes petits doigts et de ma sensibilité. 🙂

Noukie cavalier king charles

Noukie a bien grandi. Il a désormais 10 mois et c’est un fabuleux petit chien. Je me dis que j’ai bien fait de bousculer mon mec et d’aller le chercher sur un coup de tête, dans la neige normande, le 28 janvier dernier. C’est un concentré de bonheur et d’amour au quotidien. Même les jours où je suis à plat moralement, il arrive à me donner le sourire et c’est le plus beau cadeau qu’il puisse me faire.

Niveau boulot, c’est toujours calme. Je n’ai encore rien décroché. J’enchaîne les entretiens infructueux. Pour autant, je ne me décourage pas. Je suis convaincue que la vie me réserve une belle surprise. Que le job de mes rêves m’attend quelque part. Le mois de septembre, c’est un peu le grand retour des salons pro et compagnie. J’y vais avec mes petits CV et si la plupart du temps, il n’y a pas de jobs qui correspondent à mes compétences, ça me rebooste de voir du monde et d’échanger avec des pros, très bienveillants pour la majorité.

Photo au jardin des plantes lors du concours international de roses d'Orléans

Ce mois-ci, j’ai aussi eu la chance de d’être conviée par les jardineries Truffaut au baptême de la rose Alex Lutz, dans le cadre du concours international de roses d’Orléans. J’ai d’ailleurs fait une story Instagram ce jour-là pour vous permettre de suivre l’événement. Ça m’a permis de refaire un tour au Jardin des plantes, que je n’avais pas visité depuis plus de 10 ans. J’ai aussi assisté à un chouette défilé de mode, avant de voir Alex Lutz, en chair et en os, baptiser un rosier créé par la société d’André Eve.

Au delà du Jardin des plantes, ce mois de septembre recense une autre découverte pour moi, les bords du Loiret à Olivet. L’un des endroits les plus pittoresques que j’ai été amenée à découvrir sur cette terre. C’est vraiment tout mignon ces petites maisons de pécheurs en bord de rivière, le vieux moulin couvert de lierre, les petits pontons… Bref, je suis conquise. Je compte bien y retourner. Seb était lassé que je m’arrête tous les trois mètres pour prendre des photos mais ce n’est pas grave. Je ne pouvais pas rater une occasion pareille. 😀

Le loiret à Olivet

Un piano dans la théière Orléans

Je suis également retournée au salon de thé vegan, qui a ouvert dans le centre d’Orléans. C’est un de mes coups-de-cœur de l’année. Le chocolat au lait de noix de cajou, c’est une tuerie intersidérale, tout comme le brownie d’ailleurs. Si vous passez dans le coin, ça s’appelle Un piano dans la théière (même le nom est cool !).

Enfin mon dernier coup-de-cœur est annuel dira t-on. Il s’agit de l’arrivée de l’automne. J’adore cette saison. Déjà parce que c’est celle de mon anniversaire et que je vais pouvoir déballer mes cadeaux comme une gosse de 12 ans. Aussi parce que c’est la saison où les arbres deviennent multicolores. Où il fait doux et frais à la fois. La saison où il faut faire marcher son cerveau pour s’habiller, car on est le cul entre deux chaises. Bref, l’automne, c’est la meilleure des saisons à égalité avec le printemps. Je vais pouvoir savourer un bon thé dans ma tasse lapin Maisons du monde. <3

Tasse Maisons du Monde trop mignonne

Quels ont été vos moments favoris ce mois-ci ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 responses to “Les kifs de septembre”

  1. esthalisha dit :

    Super article! et Noukie est trop mignon!!
    xo

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.