Le blog lifestyle d'une green-girl rock'n'roll

Qui se cache derrière ce blog ?

Certain(es) m’ont connu grâce à loulapops.wordpress.com et ont suivi mes périples parisiens. Me voilà maintenant à Orléans, de retour aux sources, avec un nouveau blog pour de nouvelles aventures. Enfin, promis ce ne sera pas trop trop différent. Je ne me plaindrais juste plus de Paris. Pour ne rien vous cacher, j’en suis plus qu’heureuse !

Pour ceux qui me découvrent, moi c’est Laure. J’ai 25 ans. Cela fait maintenant plus de deux ans que je me suis lancée dans la folle aventure du blogging.

Si j’ai décidé d’ouvrir ce blog, c’est avant tout pour partager mon style de vie, peu commun aux yeux de certains. Je suis une grande adepte des produits naturels et une fervente défenseure de la cause écologique. J’ai toujours été très proche de la nature, tant par les valeurs qui m’ont été inculquées par ma maman que par la fascination que j’ai pour la faune et la flore. Ceux qui me connaissent depuis toute petite, vous diront que les animaux et moi, ça a toujours été une grande histoire. Je suis d’ailleurs complétement gaga d’Elyot, mon chien, un Springer Spaniel, que vous croiserez souvent sur mon compte Instagram.

J’ai rapidement été “obligée” de me tourner vers un mode de vie sain et naturel. J’ai en effet eu quelques soucis cutanés (eczéma) étant petite. Je me suis donc intéressée aux solutions alternatives qui existent aux produits de grande consommation. Je suis également contrainte de veiller à mon alimentation car j’ai de nombreuses intolérances. Je dois notamment surveiller mon équilibre acido-basique. Tous ces éléments mis bout-à-bout font que j’ai développé un intérêt grandissant pour les alternatives aux industries polluantes et néfastes, aussi bien pour l’Homme que la planète. Que se soit en termes de mode, de beauté, d’alimentation etc.

Je nourris aussi une passion pour la découverte des autres cultures et des grands espaces. Autrement dit, j’adore voyager. J’ai eu l’occasion de faire le tour de la France étant jeune avec mes parents. J’ai été émerveillée par la diversité des paysages et les espaces de nature que nous offre notre pays. Cet intérêt pour le voyage est resté. J’ai notamment été en Croatie l’été dernier.  Si je ne pouvais faire que ça, bloguer et écouter de la musique (en particulier les Pink Floyd en ce moment…) toute la journée, j’en serais bien heureuse. Malheureusement, j’ai d’autres impératifs… Snif ! 🙂

J’ai parfaitement conscience que mon mode de vie n’est pas irréprochable, mais la perfection n’existe pas. Par ce blog, j’essaie de partager mes conseils, mes retours sur expérience et mes astuces pour une vie plus naturelle. Je serai très heureuse d’échanger avec vous sur ces derniers.

Voilà pour les présentations. Je vous laisse découvrir le reste…

N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail ou à me laisser une petite trace de votre passage.

Love <3