Monday Shadow Challenge – Fuchsia et violet | Dis Nana…

J’ai adoré le manga Nana. Quand j’étais lycéenne, je l’ai lu et relu. Avec ma meilleure amie de l’époque, à peine sorties des cours, nous nous précipitions à la bibliothèque pour débusquer les tomes encore inexplorés. Nous en parlions des heures et des heures. Nous comparions nos vies à celles des deux héroïnes. Comme j’ai aimé cette époque… 💔

Ce qui m’a fasciné, c’est l’histoire de ces deux filles, toutes deux nommées Nana, qui s’adorent alors que tout les oppose. Cette histoire légère et lourde à la fois qui naît d’un d’un paradoxe. Parce qu’au fond nous sommes ni plus ni moins qu’un paradoxe qu’on essaie de dompter pour se créer une « personnalité », par peur de ne pas rentrer dans une case.

Je me suis identifiée tantôt à l’une puis tantôt à l’autre et je me rends compte 10 ans après que je suis un savant mélange des deux, rebelle et compliquée, douce et juvénile. Les livres façonnent les gens… Cette histoire m’a en tout cas fait penser au maquillage que j’ai réalisé cette semaine. La vivacité et le mordant du violet électrique associé à la candeur et la délicatesse du fuchsia.

Il n’y a pas vraiment de technique derrière tous ces maquillages mais plutôt de l’envie, une histoire que j’ai envie de raconter. Car, c’est l’une des choses qui me fait vibrer, les ambiances, les histoires, toutes ces petites peintures sur la peau… Plus que les palettes, les marques et les techniques de smoky. Même si (faut pas déconner) j’aime découvrir de nouvelles palettes, leur texture et leur couleurs. Il m’est toutefois difficile chiant à mourir de transformer ces objets du quotidien en un discours pragmatique. Surtout toutes ces émotions que font vivre les couleurs…

« Si tu avais été un homme, Nana, nous aurions pu vivre un amour parfait.
C’est ce que je me disais souvent, à l’époque.
Mais dans ce cas, nous n’aurions sans doute pas eu que de bons souvenir.
Parce que la douleur va de pair avec l’amour,
Parce que l’amour est un sentiment pénible au point de vouloir se noyer. »


Fards violet – Palette Amazing Christmas, Marionnaud | Rouge à lèvre – Essence |

Eye-liner – Kat Von D

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 responses to “Monday Shadow Challenge – Fuchsia et violet | Dis Nana…”

  1. Audrey dit :

    Très joli maquillage, j’aime beaucoup le fait que les couleurs soient légères 🙂 Bizoux

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.