Noël 2017 – Quelques idées de cadeaux pour une green-girl ou un green-boy

Ouaip, Noël approche. Et comme tous les ans, le plus gros deal en cette période pour le commun des mortels est de trouver des cadeaux pour ses proches. Tantôt sympa, tantôt complexe, tantôt oppressant, le choix des présents relève d’une véritable épopée.

Personnellement, j’attendais le Black Friday avec impatience pour faire des affaires et gâter davantages ceux que j’aime. Manque de bol, ça s’est avéré peu probant. Les promos proposées étaient sur tout, sauf ce que j’ai l’intention d’offrir.

J’ai ensuite tenté de surmonter l’insurmontable. A savoir, faire les boutiques le samedi, comme toutes personnes travaillant en semaine à horaires fixes… Et encore une fois, j’ai baissé les bras, découragée par ces amas de gens hystériques et agglutinés devant les rayonnages.

Face à cet échec cuisant, je me rends à l’évidence, cette année, les cadeaux de Noël, ce sera sur le web.

J’ai donc parcouru la toile en quête d’inspiration et je vous propose une sélection de cadeaux à offrir à vos proches écolos. 😛

Cliquez sur les images pour en savoir plus sur les produits présentés.

Des idées de cadeaux pour une green beauty addict

Un abonnement à une box beauté naturelle ou bio. Il existe entre autre la NUOO box, dans laquelle on retrouve 5 produits de beauté green chaque mois. Il existe différentes durées d’abonnement, selon le budget que vous souhaitez mettre. En tout cas, choisir une box, c’est s’assurer de faire une surprise à la personne à qui vous l’offrez. Ni vous, ni elle ne connaîtrez le contenu avant la réception. Je trouve ça risqué mais fun.

 

 

Pour les fans de maquillages écolo, une palette qui fera plaisir à coup-sûr, c’est la Eye Essential de la marque Couleur Caramel. Elle existe en deux versions, une assez sobre et l’autre plus colorée. Personnellement, j’ai un penchant pour la seconde, dont les fards me paraissent plus chaleureux.La palette de fards à paupière Eye Essential de Couleur Caramel

Autre option, un coffret de savons et soins pour le corps de la Savonnerie de Beaulieue. La marque n’est pas très populaire pour le moment mais j’ai été littéralement conquise par leurs savons à froid. Ils sentent super bons et laissent la peau toute douce.

En l’occurrence, ci-dessous il s’agit d’un coffret pour les hommes mais il en existe pour les femmes également.

Des idées de cadeaux déco

Pour tous les adeptes de DIY, Nature et découvertes propose tout plein de kit pour faire les choses par soi-même. Il y a par exemple, un coffret pour fabriquer sa suspension de plante en macramé.

Une chose dont je ne pourrais plus me passer, le simulateur d’aube ! Depuis quelques années, j’étais excédée par la sonnerie du réveil du matin. Je me réveillais toujours en sursaut et je détestais être stressée dès le matin. J’ai donc essayé le simulateur d’aube après avoir lu le témoignage d’allergiques au réveil-matin, comme moi et pour rien au monde, je ne reprendrai un réveil lambda.

Des idées de cadeaux pour les gourmands

Quand on aime la cuisine, quoi de plus savoureux que des herbes fraîches pour agrémenter ses petits plats ? Mais bon, ce n’est pas toujours simple quand on vit en appartement. Nature et découvertes propose Lilo, un potager connecté. Il est tout petit et j’imagine qu’il se casera très bien dans un coin d’appart’.

Vous pouvez aussi opter pour un bon livre de cuisine, d’autant que côté green, ce n’est pas ce qui manque. L’an dernier, on m’a offert deux livres que j’aime beaucoup, Zen food et Beauty food, de Laure Kié, ou l’art de se soigner en mangeant. L’intérieur est plutôt engageant et la collection est assez complète. Que vous cherchiez un cadeaux pour un fan de running ou un fan de yoga, il y aura un livre pour chacun d’entre-eux.

 

D’autres idées cadeaux ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.