Les petits bonheurs de février 2018 : adoption, neige, moral

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas attelée à vous raconter mes petits bonheurs du quotidien. Le dernier article à ce propos date du mois de juin 2017… Le moral n’était pas au beau fixe, et, forcément, quand on broie du noir, les petites joies se font rares. Bref, j’ai commencé à sortir la tête de l’eau et les revoilà.

#1 L’adoption de Noukie, un chiot Cavalier King Charles

Dimanche 4 février, je suis montée en Seine-Maritime, entre Amiens et Rouen pour adopter un bébé chien. Ça faisait des mois que je tannais Sébastien pour en prendre un. Je suis actuellement en recherche d’emploi. C’est le moment parfait (à mes yeux) pour faire son éducation. Oui, c’est un vrai travail. Entre les sorties, les pipis dans la maison, l’apprentissage de la solitude, des règles de la maison, je ne vois pas le temps passé. Si bien que je n’ai casi-plus de temps pour moi. C’est surement le temps de prendre le coup…

Samedi dernier, Nouknouk a rencontré Elyot, mon autre chien qui vit chez mes parents. Ce dernier est un peu jaloux et défend son territoire mais globalement ça paaaasse. Pas de bagarre, juste quelques grognements et un peu d’arrogance de la part de mes deux cakos. Puis, ils ont galopé tout les deux dans la neige. Ça a nourri l’espace d’un instant ma soif de mignonnerie !

Chiens dans la neige

#2 La reprise du sport

Mon moral était critique et je ne dormais plus beaucoup. J’ai écouté les conseils de la parapharmacienne de Leclerc, j’ai trouvé un palliatif à la mélatonine (qui ne fonctionnait plus grandement, vu mon état). Bah, je peux vous dire, qu’il n’y a pas photo. Ça fait beaucoup de bien. D’une, ça crève donc je pense moins et deux, je me sens bien mieux dans mes baskets.

Je me suis inscrite à Club Energie, à Orléans. Un second club va ouvrir à 5 minutes à pied de chez moi et je pense y aller très très trèèèès souvent. Je suis devenue accroc aux cours aquatiques (il y a une piscine et ça déchire graaave). J’ai notamment testé l’aquagym (le truc de mamie), l’aquabike (ça fatigue beaaaaucoup) et l’aquajump (du trampoline dans l’eau).

Je danse comme un pied aussi le jeudi soir. Ça fait également beaucoup de bien. C’est un moment où je bannis les prises de tête et je me relâche.

Pour tout vous dire, je ne suis pas une grande sportive. Je préfère rester chez moi à rêver et imaginer de jolies choses. J’avais auparavant pour devise que le gras, c’est la vie. Puis, je me suis rendue compte que faire du sport peut aussi être très fun et bénéfique pour moi.

Et vous, quelles sont vos petites joies du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 responses to “Les petits bonheurs de février 2018 : adoption, neige, moral”

  1. J’adore cette race de chien ! Trop mignon et ça me rappelle mes bouviers bernois de ma jeunesse, mais en miniature !!
    Mes petits plaisirs du moment: le sport et mon blog grace au mi temps que j’ai obtenu dernièrement ! Le pied !

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.