Le blog lifestyle d'une green-girl rock'n'roll

Ciao Chester…

Je n’ai pas vraiment l’habitude d’écrire ce genre d’article. Non pas que la mort de certains artistes ne me touche pas, cela ne fait jamais plaisir de savoir parti un talent qu’on apprécie. Mais cette fois-ci c’est assez particulier… J’ai “grandi” avec Linkin Park. C’est le groupe qui m’a fait découvrir le métal. J’avais 13 ans quand tout a commencé. J’ai entendu Numb à la radio… Et c’était une expérience musicale mémorable. J’ai immédiatement été subjuguée par ta voix Chester, sa puissance, son charisme.RIP chester linkin park hommage chester bennington

Apprendre ta mort jeudi a été une vraie décharge électrique. Je suis restée sous le choc. Au début, je n’y ai pas cru pour tout te dire. Puis il y a l’inévitable “pourquoi ?”. Merde, mec pourquoi as-tu fait ça ? Je ne me l’expliquerai pas. Jamais. A vrai dire, dès que j’y pense, j’en ai une boule dans la gorge.

J’ai toujours vu en toi une belle personne à la sensibilité exacerbée. Bien que j’apprécie moins ton dernier album, je me suis toujours dit que pour être à l’origine d’une oeuvre semblable, il fallait forcément être beau à l’intérieur. Tu étais certes torturé, mais plein de lumière pour des centaines de milliers de personnes. Tu criais la violence du monde, l’incertitude de la jeunesse, tu mettais en lumière le sombre visage de l’humanité. Tu cherchais sans doute à extérioriser tes démons et grâce à ça tu exorcisais la colère de toute une génération, qui s’accroche pour continuer de croire en un monde meilleur. Mais toi, visiblement, tu ne croyais plus…

Malgré toutes ces peines qui te hantaient, tu étais rempli de gratitude pour ceux qui ont fait de toi et du groupe une étoile. Je préfère garder le souvenir du mec souriant, rayonnant, charismatique.

Je voulais surtout te dire un grand merci, pour avoir éveillé ma curiosité et ouvert mon esprit. Merci aussi pour toutes ses superbes mélodies qui me font toujours autant vibrer. Merci de m’avoir accompagné, d’avoir été en quelque sorte une infime partie de mon être. Merci d’avoir été l’une des petites lumières au bout du tunnel dans les méandres de mon adolescence.

On dit souvent que la musique change les gens. Je pense surtout qu’elle apporte beaucoup soutien et d’espoir, de quelque nature qu’elle soit, du moment qu’on l’apprécie.

Où que tu sois, je te souhaite de trouver la paix Chester. <3

Somewhere I Belong – Mon titre préféré, présent sur l’album Meteora

RIP chester linkin park hommage chester bennington   RIP chester linkin park hommage chester bennington


1 thought on “Ciao Chester…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *