Look – Princesse grunge en salopette

La salopette, avant c’était ce truc qu’on mettait pour repeindre sa baraque le week-end, histoire d’être à l’aise et de ne pas tâcher ses fringues du quotidien. Perso, j’ai toujours adoré ce petit côté grunge de la salopette recouverte de peinture, assortie à une paire de converses, elles-mêmes toutes tachées, qu’on pouvait ressortir pour aller à un concert et faire genre « ouai, j’ai un petit côté artiste… ». Juste « faire genre », on est d’accord.

Look salopette

Puis un jour, la salopette est réapparue dans les magasins de fringue. Certains en ont eu les poils érisés. « Mon dieu, mais quel manque de raffinement ! Tu verras dans 6 mois, plus personne n’en parlera. » Et voilà bientôt 3 ans que ça dure ! Pour mon plus grand bonheur, il va sans dire. Comme le veut le dicton, « le bonheur des uns fait le malheur des autres ». Certains kiffent leurs Stan Smith et leurs Puma nude. Moi, c’est la salopette… Ce qui est bien, c’est que la salopette se porte avec tout et s’adapte à toutes les morphologies avec ses coupes boyfriends, skinny, droites, short, 7/8 etc. On peut la porter avec des escarpins, des compensées ou des baskets. Elle sublime aussi bien le t-shirt, que la blouse ou le crop-top. Bref, la salopette est tout terrain. le haut de ma salopette J’ai craqué sur un modèle Bonobo Jeans. On n’aurait pu s’en douter… Ce week-end, comme il faisait beau et doux et que je savais que j’allais trainer, je l’ai sorti de mon dressing. Pour bien faire les choses, comme mon but était avant tout de chiller, j’ai ressorti un t-shirt, Bonobo Jeans également, vieux comme les rues. Pourtant, je l’adore et il en demeure de très bonne qualité donc pourquoi le remplacer. Un peu d’éthique, voyons. 😉 Avec ses fines rayures, il intensifie ce côté grunge que j’adore. Manque plus que la peinture ! Et hop, me voilà en route vers chez la grand-mère, pour faire quelques courses et passer du temps en famille. En somme, une journée cosy et détente en salopette, ce devrait être obligatoire le week-end !

Acheté ce look :

Salopette Bonobo Jeans : 59€90

T-shirt Bonobo Jeans : Ancienne collection

Et vous, vous aimez les salopettes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 responses to “Look – Princesse grunge en salopette”

  1. Manaa dit :

    J’adore les salopettes je trouve ça top sur les autres mais sur moi je ne sais pas je bloque un peu.

    Merci pour tes commentaires je les ai supprimés par erreur en faisant une fausse manip.

    Bon dimanche,

    Bises,

    MaNaa.

    • loula dit :

      Arf, si tu ne te sens pas à l’aise, il ne faut pas te forcer.
      Tu serais bien aussi maladroite que moi. C’est le genre de chose qui m’arrive sans arrêt. 😉
      Bisous.

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.