Le vernis Plume et le vernis Light de Boho Green Make-Up

Je vais vous parler de deux vernis à ongles Boho Green pour lesquels j’ai eu un coup de cœur récemment : le vernis Plume et le vernis Light. Ils semblent assez proches en terme de coloris. Je ne vais pas dire le contraire. Ils ont toutefois chacun leur singularité.

Vernis plume et light de boho

A gauche Light et à droite Plume

Pour l’histoire

Je suis une fille à vernis foncés. Je tiens ça de mon adolescence et de mes goûts musicaux un peu plus « dark » que le commun des mortelles. Mon imaginaire a longtemps été façonné par ça. Maintenant, je suis moins crânes et autres joyeusetés du genre, mais j’aime toujours autant avoir mes ongles peinturlurés en noir, prune, bordeaux, bleu foncé etc. Puis l’autre jour, je trainais chez mes parents (je gardais le chien...) et je suis tombée sur les vernis à ongles de ma mamounette. Elle est un peu comme moi, assez tournée vers les produits naturelles, les marques éthiques tout ça, tout ça. Elle a dans ça collection ces deux vernis clairs dont je vais vous parler.

Le vernis Light de Boho

C’est un vernis rose très pâle qui tire presque vers le blanc. La couleur est très légère, quasiment de la même teinte que ma peau. Je pense qu’avec un joli bronzage digne d’un mois d’Août, ce serait somptueux. Il ferait parfaitement ressortir le hâle de la peau.

Vernis light Boho Green

Le vernis Plume de Boho

C’est un vernis rose avec des sous tons de beiges. On pourrait dire que c’est un « nude », même si je déteste cette mode, je déteste ce mot et tout ce qui s’en suit. Pourtant, je trouve ce vernis plutôt chouette.  Tout comme son frangin, il serait super cet été pour sublimer un beau bronzage.

Vernis à ongles Plume Boho

Et le reste ?

J’aime beaucoup la marque Boho Green Make-Up car elle propose de vernis 8-free, donc exempts de tout un tas de produits nocifs pour la santé. C’est aussi une marque éthique dont les produits sont composés d’ingrédients bio, sans OGM. Elle est labellisée Slow cosmétique (je parle de ce label ici) et reverse une partie de son chiffre d’affaire à l’association 1% pour la planète. Tout ça en fait une marque de cosmétiques éthiques très très cool ! 🙂

Pour ce qui est de la tenue des vernis, on peut mieux faire. Après une ou deux vaisselles, il y a forcément une retouche à faire même avec un top-coat. Personnellement, je préfère ça plutôt qu’un vernis à ongles qui tient archi-bien mais qui pollue mon organisme… C’est un choix.

Ce sont des vernis à ongles très abordables puisqu’ils coûtent 5.99€ sur l’e-shop de la marque. On les retrouve aussi dans la plupart des magasins bio.

Vernis éthiques plume et light Boho

Quelles sont vos couleurs de vernis préférées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.