Les petits bonheurs de Loula – Mai 2017

Cela fait quelques temps que je réfléchis au lancement d’un rendez-vous mensuel positif et optimiste sur mon blog. J’ai lu de nombreuses blogueuses qui partagent chaque semaine ou chaque mois leurs petits bonheurs. Par les temps qui courent, cela fait du bien au moral de lire quelque chose de frais et joyeux. De voir que tout n’est pas si sombre et qu’une part de l’humanité n’est pas encore gangrénée. Continuons à garder l’esprit ouvert aux belles choses qui nous entourent et inspirons-nous en pour aller vers des jours meilleurs. Faisons le plein de bonnes ondes.

“En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.” A. Camus

Turn off the lights(1).png

Petit bonheur #1 – Le globe lumineux céleste de Nature & Découvertes

Pour noël, ma maman m’a offert un globe lumineux qui vient du magasin Nature et découvertes. J’ai bavé devant pendant des semaines avant de l’avoir au pied du sapin. Rien que la photo sur la boite me faisait envie, une jolie constellation multicolore dans l’obscurité d’une pièce. Vous savez, un peu comme les veilleuses d’enfant ? Je ne l’avais pas encore sorti de son carton puisque je déménageais et que je voulais pas le casser (il est en verre fin). Après plusieurs semaines d’attente, je l’ai enfin déballé pour admirer ses jolis reflets célestes sur le mur de « ma pièce ».

Globe lumineux nature et découvertes

Petit bonheur #2 – Les trajets en musique

Depuis maintenant 2 mois, j’ai déménagé en Province et retrouvé ma ville natale, Orléans. Je travaille désormais à Blois, à une soixantaine de kilomètres de là. Je fais donc les trajets en train. C’est plus court et plus écologique que la voiture. Je suis bien surprise d’apprécier ce moyen de locomotion, moi qui détestais par dessus tout les transports en commun à Paris… Mes trajets se font maintenant dans le calme et la sérénité. Je peux prendre le temps de savourer mes playlists Spotify et de découvrir les dernières sorties musicales. J’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à écouter le dernier album de Depeche Mode, Spirits, un bel appel à la combativité…

Petit bonheur #3 – Retrouvez ma campagne

Plus que les trajets en musique, ce qui me réjouit par dessus tout c’est d’arpenter les rues d’Orléans matins et soirs. Non pas que l’air soit moins pollué qu’en région parisienne, mais plutôt que le calme, lui, est omniprésent. Je peux également parcourir quelques kilomètres et je me retrouve au milieu des champs ou de la forêt. Si ce n’est pas merveilleux d’avoir la nature à quelques pas de chez soi ?

Revenir à Orléans me permet de voir plus souvent mes proches et de savourer davantage les moments passés avec eux, après 2 ans d’éloignement. J’ai également repris le poneyyyy, une activité qui m’est chère et que je n’ai pratiquée qu’un an en Ile de France, faute de club sympa et abordable.

C’est après des expériences décevantes que l’on se rend compte de ce qui est réellement important dans la vie. Ces deux ans à Paris m’ont permis de prendre conscience qu’il faut se battre pour ce qu’on veut vraiment et ne pas se contenter de vivoter dans une existence qui nous plait moyennement. J’ai encore quelques progrès à faire sur ce point-ci, mais le plus gros est fait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One response to “Les petits bonheurs de Loula – Mai 2017”

  1. […] Nous sommes déjà en juin, quasiment la moitié de l’année à passer. Le temps file à une allure considérable et rend les moments de bonheurs de plus en plus éphémères. Il s’agit de les rendre de plus en plus nombreux et de lâcher prise pour laisser loin derrière les problèmes et les considérations, qui en fin de compte, n’en valent pas la peine. Si vous avez raté les petits bonheurs de mai, je invite à les lire ici. […]

Laisser un commentaire