Evasion près d’Orléans – champs & neige

La semaine dernière, je suis descendue quelques jours à Orléans pour passer les fêtes en famille. C’était l’occasion de faire le plein de grands espaces et de nature. Dieu sait à quel point j’en ai besoin en ce moment.

Je ne supporte plus tout ce bitume et l’agitation de mon quotidien. J’ai donc profité de cette petite escapade ligérienne pour m’aérer, faire de longues balades avec mon amoureux et mon chien (second amour de ma vie).

img_6444

Mon petit coin de nature

J’ai pris quelques photos en me baladant sur un chemin que j’adore, qui mène vers un bois. Celui de mon enfance, où on allait courir avec l’école.

img_6442

Mes parents habitent dans un quartier résidentiel paisible d’une petite bourgade de l’agglomération orléanaise. Je l’ai vu s’étoffer au fil des années. Au début, ma maison était bordée de champs. J’adorais y jouer des heures durant. Je me rappelle, j’y débusquais souvent des petits mulots ou des musaraignes. Je courais sur les allées en terre avec mes petits camarades. C’était la belle époque.

img_6395

Puis d’un coup d’un seul, de mes champs sont sorties des maisons par dizaines. C’était le temps de l’adolescence. Je ne sortais plus trop de ma chambre, peut-être pour ne pas voir ce qui est arrivé à ces étendues dorées que j’aimais tant. Je préférais contempler le ciel depuis mon lit en écoutant Radiohead ou les Cure en guise d’évasion.

Il reste fort heureusement des champs dans mon petit coin paisible, à quelques centaines de mètres de chez mes parents. Vous m’y trouverez à coup sûr quand je vais promener mon chien. Toute la partie droite du chemin, à une exception, a été « urbanisée » récemment. Mais le côté gauche est intact. L’été on peut se promener au milieu du colza et du blé. L’hiver je vais y chercher de magnifiques couchés aux reflets roses qui parsèment les étendues d’herbes et de terre battue. Et toute l’année, c’est incroyable paisible. J’ai l’impression de respirer à nouveau. J’avoue que j’aimerais beaucoup m’installer dans une de ses maisons qui donnent directement sur ces champs.

img_6481img_6406img_6455nature et coucher de soleil rosé

Beautés enneigées

Les derniers jours de 2016 se sont éteints dans un beau manteau de givre et de neige. J’en ai profité pour immortaliser quelques morceaux de nature dans mon jardin. Cela fait des années que je n’ai pas vu la neige et j’ai réalisé que ça m’avait énormément manqué. C’est fou ce quelques flocons peuvent sublimer de petites choses, comme une toile d’araignée…

img_6537img_6530img_6528img_6524img_6513img_6510img_6502img_6493img_6491

Love  <3

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

Facebook :  Les chroniques de Loula

Twitter : Loula105

Instagram : Leschroniquesdeloula

Pinterest : Loula105

Rendez-vous sur Hellocoton !

One response to “Evasion près d’Orléans – champs & neige”

  1. […] Park. C’est le groupe qui m’a fait écouter du métal. J’avais 13 ans quand tout a commencé. J’ai entendu Numb à la radio dans la voiture… Et c’était une expérience […]

Laisser un commentaire