Le pouvoir intuitif des hypersensibles

En tant que personne hypersensible, voire haut potentiel, t’a t-on déjà dit que tu es particulièrement intuitif ? Est-ce qu’il t’est déjà arrivé d’avoir une solution ou une réponse en un éclair sans savoir d’où elle vient ?

Le sixième sens des personnes hautement sensibles est loin d’être à prouver. On le sait désormais la sensibilité, la créativité et l’intuition sont intimement liées. Pourtant, le jour où ma thérapeute m’a regardé dans le blancs des yeux et m’a sorti “vous êtes très intuitive, hein ?”, mon cerveau a beugué, je dois t’avouer. Je suis restée en mode “bruit blanc” pendant bien 30 secondes avant de réussir à ouvrir la bouche. C’est toujours tellement le bordel dans ma tête que de prime abord, je ne me serai pas qualifiée ainsi. 🤔

Puis j’ai pris un peu de recul. Je me suis regardée fonctionner et je me suis rendue compte qu’elle visait juste. Il est fréquent que j’anticipe ce qu’il va se passer ou qu’une réponse à un problème m’apparaisse sans même que je sache d’où elle sort, ni même comment l’expliquer. 

Ouaip, c’est pas tous les jours facile comme genre de fonctionnement… Surtout quand les gens attendent de toi que tu t’expliques ! Tu peux toujours essayer le “Fais moi confiance. Je sais que je sais même si je ne sais pas comment je sais. Ca va bien se passer…”. Il y a une chance sur 2 pour qu’on se paie ta tronche…

Qu’est-ce qui explique cette méfiance vis-à-vis de l’intuition ?

La vérité, c’est que la plupart des gens accordent énormément de crédit à la logique. L’intuition leur apparait comme ésotérique, ou presque. Toutefois, il suffit de se pencher un tantinet sur la manière dont l’humain fonctionne pour se rendre compte que la raison-ment et faire descendre de son piédestal le raisonnement. Là où l’esprit peut se tromper, l’intuition, elle, sait toujours.

Puis, il faut dire que l’intuition peut faire peur. Parfois, l’écouter signifie sortir de nos retranchements et mine de rien, ça peut demander un sacré courage d’agir différemment de notre habitude. 

Tu penses être hypersensible ?

Je te propose de passer le test gratuit.

Je t’informe en avant-première des nouveautés sur le blog et je t’envoie des conseils exclusifs.

A mon sens, cette capacité à intuiter est l’une des choses pour lesquelles l’hypersensibilité devrait être perçue comme une force et non plus comme un fardeau. Conjuguer aux autres super-pouvoirs des sensibles comme l’empathie, la connexion à l’autre, la créativité, le sens de la justice et de l’éthique, elle nous donne des facultés de visionnaires et la faculté d’imaginer ce qu’il faut pour aller vers un monde meilleur… 

Pour te donner un exemple de la fulgurance de dame intuition, au mois de mai, je me baladais tranquillou avec mon chien dans le quartier derrière chez moi et j’ai croisé un panneau qui indiquait “NON à la rechôme du fromage !”. Ma première réaction fût la surprise. Je me suis demandée depuis quand le fromage chômait… Pas de pénurie dans les magasins, j’en avais acheté la veille. Rien ne m’avait choqué de ce côté-là. J’ai donc tracé mon chemin en disant “franchement, les gens ont des idées fort curieuses dans ce quartier…” et j’ai mis ça de côté.

Le lendemain, en sortant de la douche, bien détendue et les idées bien droites, alors que je m’apprêtais à enfiler mon jean, la phrase m’est réapparue, sortie de nul part. Seulement elle m’est revenue et cette fois les lettres étaient dans un ordre différent : “NON à la réforme du chômage !”. Bah oui, c’était tout simplement un panneau qui annonçait une manif’ contre la dernière réforme en cours.

👉 Voilà un peu ce qui se passe quand on a un bulbe hypersensible et une belle démo. des facultés intuitives qu’on possède.

En vrai, tout le monde a des facultés intuitives. Seulement l’intuition est plus forte et plus développée chez les personnes avec des hypersensibilités.

Ma rencontre avec mon intuition dans le cabinet de ma thérapeute m’a permis de m’intéresser à ce sujet et à mieux comprendre la manière dont elle fonctionne. Je me suis rendue compte que cette boussole intérieure est magique puisqu’elle permet d’éviter bien des situations compliquées. J’ai appris à la détecter mais aussi à la faire surgir à chaque fois que j’en ai besoin. 

Comme tous ces grands sensibles qui se prennent pour des weirdo, j’ai une belle blessure de rejet et son copain, l’attachement évitant. Du coup, j’ai une inclinaison naturelle à passer beaucoup de temps dans ma tête. Je cherche souvent à comprendre, à maitriser, à contrôler, etc. Tout ça coupe de cette hypersensibilité intuitive.  Alors bien sûr, ça m’a demandé de l’entrainement et du lâcher prise. J’ai du apprendre à revenir à mes sensations corporelles. J’ai du réapprivoiser mes sens. 

Maintenant, j’ai plaisir à transmettre ce savoir à d’autres hypersensibles qui ignorent leur pouvoir intuitif dans mes accompagnements.

Ton intuition est toujours là, au fond de toi, et tu as la possibilité de la contacter à chaque fois que tu te sens un peu paumé ou que tu perds confiance. Savoir qu’on est guidé fait souvent l’effet d’un magnifique phare au milieu de la nuit. 💜

Le pouvoir intuitif des hypersensibles

Tu as aimé cet article ?

Partage-le sur Pinterest

Pour ce faire, je t’invite à passer ta souris dessus et à cliquer sur le logo Pinterest qui apparait.

Tu pourrais aussi aimer...

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atelier 5j pour trouver l'idée

Envie d'entreprendre ?

Atelier de 5 jours gratuit pour trouver ton idée de business