J’ai découvert le Human Design ! 🔮

Il y a une découverte que j’ai fait l’an dernier (en 2019 pour la postérité) et dont j’avais ABSOLUMENT envie de te parler ! J’ai nommé le Human Design.

Je sais… Tu te demandes ce que c’est et pour tout te dire, ça m’étonne peu. On en entend parler depuis très peu de temps en France. Du coup, le nombre de contenus sur le sujet est encore limité. 

Quand j’ai découvert le Human Design, j’étais encore freelance en création de site web. A l’époque, je cherchais un outil de connaissance de soi pour aider mes clients (des entreprises) à bâtir une stratégie de communication qui leur ressemble. Je dois t’avouer que j’ai vite adhéré ! 🤩 

J’aime les choses qui sortent de l’ordinaire et qui permettent d’analyser l’humain. Même si je suis très cartésienne à la base (pour te dire, mon truc du moment, ce sont quand même les neuro-sciences…), j’ai une part de spiritualité puisque je crois que nous sommes tous reliés à quelque chose de bien plus grand que nous. 

Ce qui m’a plu dans le design humain, c’est que le côté spirituel est allié à quelque chose de plus cartésien. En effet, cet outil mélange l’astrologie, la médecin traditionnelle chinoise, la mécanique quantique et tout plein d’autres choses. Ne prends pas peur, je te jure que c’est cool ! 😄

Le Human Design, c’est quoi au juste ?

Comme je te le disais, c’est un outil qui permet d’avoir une meilleure connaissance de soi. Il te permet de discerner tes forces, de connaitre le fonctionnement de ton énergie et la meilleure stratégie que tu peux adopter pour prendre des décisions. Il met aussi le focus sur la mission que tu as sur cette planète. Alors, bien sûr, le HD ne te dira pas “Tu es venu sur Terre pour élever des abeilles russes sur les hauteurs de Grenoble.”…

Si tu t’attends à ça, tu vas être déçu mon chaton ! Tu y trouveras plutôt les grandes lignes de ta mission de vie et de ce qui fait ta force.

Le Human Design scinde la population en 5 types : 

Si tu veux savoir quel est ton type, je t’invite à consulter ta charte personnelle. Tu peux la voir en cliquant ici.

Tu as juste à rentrer quelque infos identiques à celles demandées lorsque tu calcules ton ascendant en astrologie. Ca va t’afficher ta charte de naissance avec un schéma un peu chelou. Le type est indiqué en haut à droite du schéma. 

🌟 Je suis projector 

Projector splenique 3/5

Perso, je suis Projector. Ca signifie que j’ai un quota énergétique assez faible. Je ne suis pas faite pour travailler des heures et des heures comme une acharnée. Mon truc à moi, c’est plutôt d’apprendre pour ensuite guider les autres. J’ai donc besoin de temps pour moi, pour kiffer ma vie et en faire une source d’inspiration pour les autres. En tant que bon petit ras de bibliothèque, je peux te dire que le jour où j’ai lu ça, c’était la fête ! 💃

L’objectif du Projector dans la vie, c’est le succès. Quand il n’est pas dans son alignement, c’est-à-dire, quand il ne s’autorise pas à être pleinement lui-même et qu’il se construit un faux-self, il devient amer. 

Ca se confirme totalement pour moi. A chaque fois que j’ai adoré quelque chose dans ma vie, genre mes études post-bac, j’ai tout déchiré. En gros quand je kiffe ma vie et que je partage ce kif, tout me sourit. On me propose des jobs, des projets,… Et ça tombe bien puisque la stratégie de prise de décision de mon type, c’est d’attendre l’invitation.

Maintenant, je t’avoue que dans le monde du travail, être Projector est loin de simplifier la vie. En effet, on a une capacité de travail et de focus réduite à quelques heures. Après, on est rincé. Personnellement, je travaille assez vite. Ce qui me vaut de me faire vite chi** au boulot. Mais bon ça je crois que c’est le lot d’un bon nombre d’hypersensibles

Qui plus est, j’ai besoin de nouveauté de façon récurrente (j’ai une porte dans mon design qui le confirme). Du coup, sauf si j’ai un job qui m’apporte suffisamment de nourriture intellectuelle, je m’ennuie et je deviens amer. 

A moins d’avoir un boss compréhensif, d’avoir un mi-temps ou de bosser à son compte, le fait d’être Projector peut mener droit au burn-out. J’en ai fait les frais en mai dernier ! 🙄 J’ai donc compris à quel point je devais m’écouter et respecter mon énergie. 

J’ai un truc à te proposer !

J’adore faire des thèmes de Human Design. J’analyse la charte des gens pour leur retranscrire ce que ça dit d’eux. La moitié de ma famille y est passée et j’ai rabattu les oreilles de mon mec pendant des mois avec ça. Puis je me suis dit, que toi qui découvre le Human Design, ça pourrait peut être t’intéresser d’interpréter ton thème pour apprendre à mieux te connaitre. 

Du coup, j’ouvre 4 places pour des thèmes Human Design sur les mois de décembre & janvier. Comme mon temps est assez restreint, le nombre de places est, lui aussi, restreint. 

Ca peut aussi faire un chouette cadeau de noël pour l’un de tes proches (auquel cas, je te proposerai une date en janvier). 

Theme audio
200€
Theme + echange
300€
Mieux se connaitre avec le design humain

Tu as aimé cet article ?

Partage-le sur Pinterest

Pour ce faire, je t’invite à passer ta souris dessus et à cliquer sur le logo Pinterest qui apparait.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laure

Laure

Je suis coach certifiée, hypersensible et multi-potentielle. J’ai des goûts musicaux un peu barrés (parfois). J’adore parler de psychologie. 🖤

J’accompagne les personnes sensibles et ambitieuses qui veulent dépasser leurs blocages, améliorer leurs relations et aller au bout de leurs envies.

Si tu es ici, j'imagine que tu t'interroges

sur ta sensibilite...

Je te propose de recevoir le test de l’hypersensibilité imaginé par le Dr Elaine Aron. 

Je t’invite à remplir le formulaire pour le recevoir sur ta boite email. Si tu le remplis, je te propose de recevoir également des emails, de temps en temps, qui concernent les nouveautés du blog et de l’entreprise, des conseils ou des promotions (désabonnement possible à tout moment).