Kiffe ta sensibilité

Tu t’es découvert hautement sensible et tu peines à composer avec cette particularité, que ce soit au boulot ou dans ta vie perso. Tu as envie d’apprendre à t’épanouir avec cette sensibilité ++.

Comment je suis redevenue moi...

quand j’ai compris qu’une étoile ne rentre pas dans un carré.

Depuis la nuit des temps, je suis confrontée à des phrases du type “tu prends les choses trop à coeur”, “tu te poses trop de question” (la préférée de mec…), “tu es trop négative” ou son contraire “tu vis au pays des Bisounours, Laure.” et “t’es trop gentille, tu vas te faire bouffer.”

En 2019, j’ai découvert que cette très grande intensité était en lien avec un truc…

L’HYPERSENSIBILITE !

Je t’avoue qu’en découvrant ça, je me suis sentie soulagée. J’ai capté que plein d’autres gens étaient un peu comme moi et ça m’a fait du bien. 

Seulement, ça n’a pas résolu tous mes soucis, loin de là.

Me découvrir hypersensible, c’est déjà une grande étape puisque ça permet de mettre des mots sur mon sentiment d’étrangeté. Ca m’a permis aussi de m’apporter à moi-même une part de la compréhension que j’ai tant chercher à l’extérieur.

Pour autant, j’ai continué à me sentir anxieuse, insécurisée, rejetée, insatisfaite, mal dans mes pompes. J’ai continué à laisser entrer des personnes aux comportements toxiques dans ma vie. J’ai aussi continué à vouloir faire plaisir à tout le monde.

Pourtant, je savais au fond de moi, que ma sensibilité était d’une grande richesse. Seulement, il me manquait une sorte de mode d’emploi. Dans le fond, je me connaissais assez peu

Enfin… Je devrais plutôt dire que je m’étais perdue à force de vouloir rentrer dans un moule. J’étais un peu comme un gosse qui essaie de faire rentrer une étoile dans un carré…

2020 a signé un grand tournant dans ma vie. J’ai commencé à me rendre compte que j’étais la seule à pouvoir faire changer les choses et la seule à pouvoir décider d’aller mieux.

J’ai pris les choses en main. Fini la déconnade… Fini les non-choix… 

J’ai commencé par me former au coaching. Je me suis faite coacher et j’ai regardé en face pas mal de trucs que j’avais mis sous le tapis. 

Pour être franche, ça n’a pas été confortable. Mais qu’est-ce que ça m’a fait avancer ! 

Il y a des hauts et il y a des bas parce que la vie est ainsi faite. Surtout quand on est intense ++.

Mais qu’est-ce que je me sens plus vivante d’être plus proche de moi-même et qu’est-ce que je me sens plus épanouie.

Tu es hypersensible et...

tu manques de confiance en toi

Tu te sens nul.le. Tu as du mal à aller au bout de tes envies. Tu procrastines et t’as l’impression de passer à côté de ta vie.

 Tu es enclin à l’anxiété

Tu te sens souvent insécurisé. Tu fais des crises d’angoisse. Bref, le stress te paralyse.

tu as des soucis relationnels

Tu vis des relations toxiques et/ou insatisfaisantes. Tu te sens incompris par ton entourage. Tu peines à trouver ta place.

Tu t’oublies

Tu es sensible au regard des autres. Tu veux faire plaisir à tout le monde. Si bien que tu t’oublies et que tu te sens perdu.e.

Tu te sens fatigué.e. Tes émotions débordent et tu te sens parfois impuissant.e. Tu passes plus de temps à regarder ta peur qu’à profiter de la vie. Tu as crains de te dévoiler, d’oser être 100% toi-même, etc. A force de te perdre dans le regard des autres, tu as perdu ce qui fait ton essence. Tes relations ne te nourrissent pas. Si bien, qu’à terme, tu sais que tu vas finir par passer à coté de ta vie et de ton épanouissement.

Beaucoup d’hypersensibles passent par là parce qu’ils ont besoin de leur propre mode d’emploi pour mieux vivre leur particularité. Le mode de vie de monsieur et madame tout-le-monde est souvent à des années lumières de ce qui est fait pour toi.

Si tu veux vivre une vie que tu n'as jamais vécu, tu dois faire des choses que tu n'as encore jamais fait.

- Jen Sincero

Ce dont tu as besoin...

et ce qu'on travaille en accompagnement, selon tes besoins

La vie devient infiniment plus sympa quand on se permet de la vivre en étant soi à 100%. Je te jure, quand on goute à l’épanouissement, on n’a plus envie de revenir en arrière.  

Et si je te disais que le bonheur est juste une question de choix ?

Il suffit de t’autoriser à créer un espace où tu vas pouvoir avancer à ton rythme. Pour ça, tu dois apprendre à te choisir toi, sans concession (parce que tu le vaux bien), et c’est ce que je t’accompagne à faire. Je prends le temps de t’écouter. Je mets de la lumière sur des choses que tu vis mais que tu peines à voir ou à comprendre. 

Et si on faisait un bout de chemin ensemble ?

Je suis une coach super investie qui aime travailler avec des gens investis (x12)

L’accompagnement sera d’autant plus efficace si tu as envie de te donner à fond pour évoluer et dépasser tes difficultés. Si c’est ton cas. Que tout ce que j’ai évoqué plus haut te parle. Que tu as envie de faire de ta sensibilité un véritable atout. Que tu veux mettre de la lumière la pépite que tu portes dans ton p’tit coeur. Alors, je t’invite à déposer ta candidature pour un appel découverte. J’étudie toutes les candidatures personnellement et je te recontacte pour te donner une réponse sous 2 jours en général.

Attention

L'accompagnement n'est pas pour toi si...

En revanche, il est fait pour toi si...

tu as envie d'avancer (meme doucement)

Cet accompagnement profond fonctionne à la séance (non à l’heure). Je suis là pour toi et pour t’écouter. Je te livre ce que je perçois. Je te permets d’envisager les choses différemment. Je te partage des outils et des exercices. Le but est que tu bâtisses un plan d’action pour marcher vers ta situation idéale. 

J’y mets beaucoup d’amour et d’énergie. De ce fait, pour respecter mon rythme,  il y a un nombre de places limité.