20% des gens sont hypersensibles. Une personne sur 5 a au moins un sens plus développé que la moyenne et appréhende la vie avec un niveau d’intensité bien supérieur. Il y a 2 ans, j’ai compris que je faisais partie de ces gens-là et j’ai pigé pourquoi j’avais tant de difficultés à m’intégrer dans la société telle qu’elle est aujourd’hui.

Laure

Il y a de multiples choses qui m’ont mis la puce à l’oreille concernant l’hypersensibilité.  

Je m’appelle Laure. Je suis coach certifiée, passionnée par la psycho et la connaissance de soi. Je propose des accompagnements sur-mesure pour entreprendre, améliorer tes relations et apprendre à se connaitre.

QUI SUIS-JE ?​

Avant de devenir coach, j’ai vécu à peu près 1 000 vies en une. J’ai étudié le tourisme puis le marketing. J’ai bossé dans le web, la communication, la vente. J’ai fait de l’accueil. J’ai été webdesigner et formatrice à mon compte. En vérité, j’adore apprendre et avant de trouver quelque chose qui me plaisait plus intensément que le reste, j’ai vagabondé et j’ai osé tester.

Don’t hide your magic

Aujourd’hui, j’assume ces tumultes qui font mon histoire parce que j’ai compris que je suis loin d’être seule à avoir cette soif d’apprendre et cette capacité à faire le tour d’un sujet en moins de temps qu’il en faut pour dire “ouf”. 

 

Je me rends compte qu’en acceptant mon intensité, ma créativité, mon côté électron-libre et tous les besoins qui y sont assortis, je permets à d’autres grands sensibles d’en faire autant. 

 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et avant d’en arriver où j’en suis aujourd’hui, j’ai traversé des phases toutes pourries. J’ai pataugé émotionnellement. J’ai testé des méthodes pour réduire mon anxiété et j’ai découvert mes blessures. 

 

Te dire que je suis guérie serait mentir parce qu’en réalité, il faudrait bien plus d’une vie pour panser les plaies du passé. J’apprends surtout chaque jour à me connaitre, à déterminer mes limites, à mieux communiquer et à me respecter. Je mets de l’humilité dans mon quotidien. Pouvoir transmettre cet apprentissage et accompagner les autres sur ce cheminement, c’est actuellement ce qui remplit mon cœur de joie.