Nacomi, mon avis sur cette marque vegan

L’autre jour, je traînais tranquillement sur le web quand je suis tombée sur une vente des produits Nacomi, sur le site Beauté-Privée. Je n’avais aucune idée de l’existence de cette marque. A vrai dire, si je n’avais pas vu le petit picto « vegan » en haut à droite de la bannière, je ne m’y serais pas attardée.

J’ai donc cliqué pour voir ce que ça donnait et je suis tombée face à une gamme de cosmétiques très très tentante au look coloré et aux promesses acidulées. Le printemps approchant, j’avoue avoir été bien alléchée par l’idée d’un gommage-lavant à la banane et une mousse pour le corps tricolore à la pastèque.

Méfiante comme je suis, j’ai quand même eu envie de vérifier la compo et l’origine de la marque. Je suis tombée sur le témoignage de Mily Beauty et ma foi, ça m’a conforté dans l’idée de tenter l’expérience. Surtout qu’au vu des étiquettes, la composition est plus que correcte. Pas de sulfates, pas de parabens ou de dérivés douteux, ni de silicons etc.

Mon avis sur les cosmétiques vegan de la marque Nacomi

La marque Nacomi

Nacomi est une marque polonaise de cosmétiques faits-main et 100% vegan. Elle ne pratique donc aucun test sur les animaux, ce qui est très important à mes yeux. Et comme, je le dis juste au dessus, la composition des produits est très naturelle.

Elle propose des produits pour le corps (gels douche, hydratants, crèmes pour les mains), pour le bain (sels, bombes de bain…) et pour le visage (masques, gommages, nettoyants…).

Malheureusement la marque n’est pas facilement trouvable en France. Deux options s’offrent à vous si vous voulez tester Nacomi : Beauté-Privée (avec des promos) ou Amazon.

Ma commande Nacomi

J’avais envie de commander beaucoup de choses car les produits sont tous plus alléchants les uns que les autres (sauf la gamme cookies : je n’aime pas l’odeur de chocolat dans les cosmétiques, elle est toujours trop artificielle), mais j’ai dû me tempérer. Comme je ne suis pas bien riche en ce moment, période de chomâge oblige, j’ai opté pour les 5 produits qui me faisaient le plus envie (et qui m’étaient les plus utiles également : faut pas déconner avec l’éthique non plus…).

La Rainbow mousse pour le corps Nacomi

Très honnêtement, comment ne pas craquer face une mousse pour le corps aux couleurs de l’arc-en-ciel. Je pense que tous les fans de couleurs pastel me rejoindront sur ce point… Rien que de visu, le produit donne terriblement envie.

Cette mousse sent la pastèque. C’est une odeur assez rafraîchissante. J’adore porter ce genre d’odeur l’été. Je craignais que la fragrance soit trop synthétique et j’avoue avoir été agréablement surprise. C’est assez fidèle à une bonne grosse pastèque bien mûre. 🙂

La texture s’apparente bien à une mousse mais elle est assez compacte. Elle s’applique bien sur le corps. Elle est toutefois assez grasse donc il faut veiller à ne pas trop en mettre, à moins d’avoir une peau sèche comme un petit croco. 😉

Mousse corporelle à la pastèque Nacomi

La gelée de douche à la papaye Nacomi

Je vais annoncer la couleur tout de suite. Cette gelée de douche est LE produit qui m’a déçu. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Quand je l’ai reçu, elle avait la bonne texture. J’ai enlevé l’opercule pour l’utiliser une première fois et depuis le produit a durçi. Elle est donc difficile à appliquer sous la douche. Elle se délite en petits morceaux compacts qui fondent très difficilement.

Peut-être m’y suis-je mal pris pour la conserver. Si vous connaissez le produit, je veux bien des retours dessus pour savoir si je suis la seule concernée… Mais j’avoue qu’en comparaison avec les gelées de douche Lush que j’ai pu tester, je suis vraiment déçue. Surtout que le produit sent très bon. L’odeur est subtile et délicate…

Gelée de douche à la papaye Nacomi

Le gommage lavant banane-coco Nacomi

Je suis habituellement très méfiante avec les gommages. Comme je le dis ici, la majorité contient des micro-billes de plastique qui sont extrêmement polluantes pour les cours d’eau et les océans… Celui-ci semble en être exempt.

Tout comme l’hydratant pour le corps, il se présente sous forme de mousse (oui, j’ai un gros faible pour les mousses). Cette fois, la texture est bien plus légère. Elle est très agréable à appliquer et gomme très bien. On sort toute douce de la douche ! 🙂

L’odeur est un peu édulcorée. C’est toujours un peu le problème avec les produits à la fragrance de banane. Ça sent les bananes version fraise-tagada. Je ne trouve pas ça désagréable mais si vous êtes adeptes des odeurs naturelles, le produit n’est pas pour vous.

Gommage lavant pour le corps Nacomi

La poudre de bain et la boule de bain au thé vert

S’il y a une odeur qui me plait à coup sûr, c’est bien le thé vert. C’est frais, c’est doux, ça sent le propre. Donc je ne pouvais pas ne pas commander ces produits. Bien que j’ai conscience que prendre des bains, c’est mal… Promis, je suis raisonnable (bien que les deux produits soient assez addictifs). 🙂

La poudre est une sorte de bain moussant aux vertus apaisantes. Quant à la bombe de bain, elle est assez similaire à une bombe de bain Lush à moindre prix (du moins si on commande sur Beauté Privé).

Poudre de bain et bombe de bain au thé vert Nacomi Vegan

Voilà pour ma commande !

De manière générale, j’ai apprécié les différents produits que j’ai reçus. Seul bémol, la gelée de douche à la papaye… Je trouve les textures proposées et les odeurs (banane, papaye, tarte à la myrtille…) très originales. C’est tout à fait ce que j’aime et malheureusement peu de marques se tournent vers des choses un peu plus extravagantes, comme des mousses, des gelées etc. D’un point de vue éthique et composition, on est plutôt pas mal. Moi qui ai un peau pire que sensible et réactive, je n’ai aucun problème notoire à signaler. Donc je ne peux que vous recommander de tester Nacomi si l’envie vous en prend ! 😀

Nacomi gelée de douche à la papaye packaging

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.

La newsletter zen et éthique

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 responses to “Nacomi, mon avis sur cette marque vegan”

  1. Betty dit :

    Merci pour cet article assez intéressant. Je viens de commander quelques produits aussi sur beautéprivée. Je tiens beaucoup à ce que les produits soient vegans et donc aussi bons pour l’environnement.
    En revanche, j’aurais aimé que vous auriez donné un retour en ce qui concerne la réaction de votre peau. Si les produits rendent la peau plus douce (sur une longue durée) et si le gommage aide à enlever les impuretés et purifier la peau etc..

    • loula dit :

      Bonjour Betty et merci pour votre petit mot. Je note votre dernière remarque et tacherais d’y penser la prochaine fois. J’ai la peau globalement sèche donc c’est parfois difficile à évaluer pour moi, notamment pour les savons. Par contre, je peux vous dire que le sel de bain rend vraiment la peau douce. 😊 Je l’utilise toutes les semaines et c’est un réel bonheur.

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.