La palette Enchanted Forest de Sleek – Test et avis

Il y a quelques mois, je partais en quête d’une palette à petits prix et cruelty-free et j’en ai trouvé deux : la Vintage Romance et la palette Enchanted Forest de Sleek, ma favorite. J’ai succombé grâce au témoignage de Gloss à moelle qui la met très bien en valeur dans un article. Pour une poignée d’euro, j’ai découvert cette petite palette de fards, dans un packaging on ne peut plus basique noir mat, qui fait très bien le job.

La palette Enchanted Forest : de jolies couleurs pleines de féerie

Je l’ai choisi pour l’étendu des choix de couleurs : du « rose gold » au bleu, en passant par le prune et l’argent. J’avais dans la tête de pouvoir tenter des make-up un peu plus extravagants que ce que je faisais habituellement. Ma foi, ce fût plutôt satisfaisant. J’aime beaucoup les différents bleus-violet qu’elle propose. Ce qui est marrant, c’est qu’il font très bleutés dans le packaging mais qu’à l’application, ils sont plus violets qu’autre chose.

L’alternance entre fards mats et fards pailletés est particulièrement appréciable. Ça rend la palette Sleek polyvalente. On peut imaginer un maquillage des yeux assez sobre avec le fard blanc, le rose gold et les fards mats pour la journée. Le soir et le week-end, on peut se permettre des choses plus extravagantes avec les teintes pailletées, qui de surcroît, pour certaines, sont plus délurées.

Ce qui m’a un peu déçue, c’est que je pensais y trouver, au vu des photos débusquées sur le web, un fard vert. Faut se l’avouer, ça ne court pas les rues. Surtout dans une palette. Le fard en question s’est avéré plus turquoise que vert. C’est le seul bémol que j’évoquerai en ce qui concerne les couleurs et il ne tient qu’à moi.

Concernant la tenue et la texture, c’est satisfaisant. Il faut tout de même veiller à appliquer une base, sinon ça file dans les plis au bout d’une heure ou deux. C’est moche !

Les fards ne sont pas trop poudreux. Lorsqu’on tapote bien son pinceau, la matière tombe légèrement. Rien d’anormal jusque-là.

Quant à la pigmentation, elle est juste top. Les fards sont bien colorés et pas besoin d’y revenir 15 fois pour avoir de la couleur. Ils s’estompent par contre très facilement, donc mollo avec le pinceau concerné !

Pour conclure, je suis satisfaite de cette palette Enchanted Forest. Je trouve l’éventail de couleurs sublime et les fards de bonnes qualités. C’est une palette polyvalente et qui je pense, s’adapte à beaucoup de carnations. Pour le prix (environ 10€ ici, sur le site sur lequel je l’ai commandé), on ne peux pas s’attendre à mieux.

La palette Enchanted Forest de Sleek en images

La palette

Swatch des fards

Maquillage violet et lilas

Maquillage gris et brun

J’ai réalisé un autre maquillage avec cette palette pour le Monday Shadow Challenge, juste ici. Ça vous donnera une idée des autres couleurs proposées. 😉

Alors, tenté(e) ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire