Le jour où j’ai réalisé que vivre de ma passion n’était PAS une option… 😳

Il y a un jour dans ma vie, où je me suis rendue compte que vivre d’une activité qui me passionne n’était pas une option. Et ce jour, je dois t’avouer qu’il est assez récent.

🏔️ En 2015, quand j’ai ouvert mon premier blog, j’avais très envie d’en faire une activité rémunératrice. Seulement ça me paraissait une montagne. Je n’avais strictement aucune idée de comment je pourrais vivre “d’internet”. 

😻 La seule chose que je savais à l’époque, c’est que j’aimais écrire. J’aimais partager mes découvertes. Il se trouve qu’internet était un bon moyen de le faire.

C’est seulement après 2 ans que j’ai commencé à comprendre que c’était possible de faire quelque chose de ce blog. Avant, même si des opportunités existaient, je ne les voyais pas, parce que j’avais sur les yeux, les œillères de mes croyances.

🥱Je me disais des trucs du style “je ne sais pas comment faire”, “il faut connaitre des personnes influentes de la blogosphère pour percer”, “mon contenu n’est pas suffisamment intéressant pour toucher plein de gens”. BLABLABLA… 😵  #tmtc Tu vois le truc !

Pire encore, je ne me rendais pas compte que je me racontais tout ce bullshit.

Elles sont mignonettes les croyances… Elles m’ont freiné pendant 2 ans de ma vie. 

Et si seulement elles s’étaient arrêtées là, hein… Mais non !

🧠 Une fois que j’ai pigé que je pouvais “vivre d’internet” et que j’avais qu’à m’en donner les moyens, elles se sont attaquées à autre chose en mode “bon les meufs, là on est cerné. La gamine a capté qu’on la freinait sur ce plan là. On envoie la sauce sur autre chose, sinon elle risque de sortir de sa zone de confort et ça va piquer sévère. Et si on l’empêchait d’aller vers un truc qui l’intéresse vraiment ?”.

Voilà, en gros, ce qui fait que j’ai tourné en rond dans ma vie quelques années.

👉 J’ai percuté, quand j’ai commencé à me faire accompagner, que la plus grosse barrière entre moi et le fait de vivre d’une activité qui me comble, c’est l’histoire que je nourris dans ma jeune tête blonde. 👱‍♀️

Et tu sais quoi… Je suis prête à parier que toi aussi, tu as des tas de blabla mentaux 🤯 irrationnels qui t’empêchent de t’accomplir dans ta vie pro ! 

Pourtant, je pense que c’est essentiel que le monde prenne conscience que vivre d’une activité passionnante ne devrait pas être une option. Je t’en dis plus par ici. ⤵️

Pourquoi tu devrais choisir de vivre de ta passion ? 😻

Est-ce qu’actuellement tu tournes en rond dans ton job ? Est-ce que l’idée de retourner travailler te déprime chaque matin ? Est-ce que tu es lassé des tâches qu’on te confie ? Est-ce que tu rêves de vivre de ta passion ? En 2017, j’aurais probablement répondu “oui”

Tu as aimé cet article ?

Partage-le sur Pinterest

Pour ce faire, je t’invite à passer ta souris dessus et à cliquer sur le logo Pinterest qui apparait.

Tu pourrais aussi aimer...

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Laisse-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atelier 5j pour trouver l'idée

Envie d'entreprendre ?

Atelier de 5 jours gratuit pour trouver ton idée de business