Ma routine capillaire anti-chute de cheveux : le shampoing doux et l’huile tonifiante Weleda

Depuis plus d’un an, je perds énormément mes cheveux. lls me restent dans les mains par poignées quand je les lave. J’en ai une sacrée masse mais cela ne suffit pas vraiment à me rassurer. Je me dis qu’au bout d’un moment, je vais finir avec trois queues de rat sur la tête. Je vais être mignonne…  Puis j’ai trouvé une routine qui semble plutôt bien me convenir. Ça fait très slogan publicitaire dit comme ça. Elle se compose de deux produits Weleda : le shampoing usage fréquent au millet et l’huile capillaire tonifiante.

Shampoing et huile capillaire anti chute de cheveux Weleda

Pourquoi ces chutes de cheveux ?

Le facteur le plus plausible : le stress ? Je suis pire qu’une boule de nerfs. Surtout depuis que j’ai sauté dans le grand bain du travail, l’an dernier, au moment où je me suis mise à perdre ma belle touffe blonde… Disons que ma première expérience hors alternance n’a pas été des plus tendres.

Autre cause possible, les hormones. Ma mère me dit qu’elle a perdu énormement ses cheveux à la même période de sa vie et que ça vient probablement d’une transition hormonale du corps. Peut-être…

Ce qui est sûr c’est que ce mes dernières prises de sang n’ont rien révélé d’anormal. Il y a donc peu de risques que ce soit pathologique.

En tout cas, ce que je sais, c’est que les compléments alimentaires (zinc, levure de bière) et l’homéopathie n’y ont pas fait grand chose. J’ai également essayé de nombreux shampoings, plus au moins naturels. Rien a fait.

Les produits capillaires Weleda

Weleda, vous connaissez ?

Weleda est une marque de cosmétiques bio et naturelle, commercialisée en pharmacie et parapharmacie. Elle propose majoritairement des produits capillaires, des produits pour la peau et des huiles type massage etc.

Les produits sont formulés sans parabens, sulfates et huiles minérales. Ça en fait, à mes yeux, une marque de confiance.

Le shampoing au millet

J’ai choisi ce shampoing au millet de Weleda parce qu’il est formulé pour un usage fréquent. Je me lave les cheveux tous les trois jours en moyenne et je n’ai pas envie d’user mon cuir chevelu avec des lavages intempestifs à base de produits trop agressifs. Comme je l’ai dit plus haut, la composition est clean et c’est mon premier critère de choix lors de l’achat.

Ensuite, le millet est une plante reconnue comme protectrice pour la fibre capillaire. Ce shampoing contient aussi de la sauge qui stimule la pousse des cheveux.

Enfin, il sent très très bon. Quand on a l’impression de se balader dans un champs de blé en plein été. C’est frais, c’est doux et subtile.

Seul inconvénient, il ne fait pas briller des masses la touffe.

Shampoing usage fréquent au millet Weleda

L’huile capillaire tonifiante

J’ai entendu parlé, il y a de cela quelques mois années, de cette lotion capillaire Weleda, sur la chaîne YouTube, les cheveux de Mini (qui n’existe plus). En l’occurrence, Mini en vantait les bienfaits et la recommandait chaudement. En tombant devant à la parapharmacie, j’ai donc eu envie de tester. Après tout, c’était l’occasion où jamais puisque cette lotion ralentit la chute des cheveux et stimule la pousse.

Elle s’applique au quotidien, matin et soir sur cheveux humides. L’inconvénient c’est que l’eau à la racine tend à graisser les cheveux plus rapidement. Mais il faut ce qu’il faut… Ce n’est que temporaire.

Cette lotion tonifiante est au romarin. Elle a donc une odeur très fraîche, que je trouve pour ma part, très agréable.

Attention tout de même car elle contient des huiles essentielles. Il faut donc éviter de l’appliquer lors d’une grossesse ou lorsque l’on est porteur de certaines maladies.

Huile capillaire Weleda au romarin pour stimuler la pousse des cheveux

Ma conclusion

Ces deux produits combinés m’ont aidé à ralentir ma chute de cheveux. Ce n’est pas non plus la panacée. Il faudrait certainement quelques temps pour que je retrouve mon épaisseur et ma qualité de cheveux. Ils sont toujours assez gras et manquent d’éclat. Je ne désespère pas. Une fois que j’aurai trouvé un moyen de mieux canaliser mon stress, ça devrait rentrer dans l’ordre.

Ce sont des produits naturels donc les contre-indications restent minimes et la composition est plutôt satisfaisante.

Côté prix, il faut compter entre 6 et 8€ pour le shampoing et 8 à 10€ pour l’huile capillaire. Ce n’est pas donné mais les prix restent corrects pour des produits naturels.

Si vous avez également des chutes de cheveux, je vous les recommande.

Et vous, vous les avez déjà testé ces produits ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire