Un week-end à Honfleur

Honfleur, c’est la ville de Victor Hugo. Un petit bourg pittoresque avec son port, son parc et ses petites boutiques : la mignonitude incarnée. Ça faisait des années qu’on m’en vantait les mérites et que ça titillait ma curiosité. J’y suis donc partie tout récemment pour un week-end avec mon amoureux.

Pour tout vous dire, je pense que deux jours suffisent amplement… D’autant que le climat océanique peut-être… quelque peu changeant… Donc quand il fait beau, c’est top. On peut profiter d’une terrasse, se balader, prendre le temps. Mais en Normandie, au mois d’Avril, la pluie arrive vite et là, heureusement qu’il y a l’hôtel pour s’abriter et se réchauffer.

Bon, je dois admettre que même quand le ciel est tout gris, la ville en reste superbe. J’ai adoré prendre des photos avec des gros nuages sombres sur le port.

Il y a aussi une très belle serre tropicale à la sortie de la ville, le Naturospace. On y découvre de multiples espèces de plantes, de papillons, et d’oiseaux. Comme je l’ai dit, c’est une serre tropicale donc il y fait chaud et humide. Prévoir de quoi se découvrir parce qu’on suffoque vite ! 🙂

A Honfleur, on mange aussi très bien et pas que des fruits de mer ! Il y a des petits restos sympas sur la place de l’église. On a tenté la Lieutenance, table référencée dans le Gault & Millau. Le soir, on a mangé à l’Escale. Ce sont deux adresses bistronomiques que je vous conseille pleinement. Tout est fait-maison à partir de produits frais.

Le dimanche, on s’est laissé tenter par un salon de thé du nom de l’Atelier. La dame propose des formules soupe + tartines ou tartes salées. J’ai goûté une tatin chèvre-courgette. Un régal !

Si je peux vous donner un dernière conseil, ce serait d’éviter les restaurants sur le port, du moins pour manger. Ce sont des attrapes-touristes avec des cartes à rallonge remplies de surgelés et de produits strictement pas de saison. C’est dommage que ce lieu si mignon soit envahi par ces établissements. Ça pourrait être tellement plus sympa de se régaler en contemplant la vue…

Avez-vous déjà visité Honfleur ? Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 responses to “Un week-end à Honfleur”

  1. By Brune dit :

    Oh je suis déjà allée à Honfleur, j’avais beaucoup aimé 🙂

  2. lucas dit :

    tu as raison cela est très beau on a déjà été visiter

Laisser un commentaire